publicité
En lecture

Filmer votre logement ? Un jeu d’enfant av...

Filmer votre logement ? Un jeu d’enfant avec votre smartphone

Réaliser la vidéo de sa maison à vendre ou à louer devient presque un jeu d’enfants. Suivez le guide !

Réaliser la vidéo de sa maison à vendre ou à louer devient presque un jeu d’enfants. Suivez le guide ! Si la vidéo était auparavant exclusivement réservée aux biens de luxe, il n’en est plus rien aujourd’hui. Réaliser la vidéo de sa maison à vendre ou à louer devient presque un jeu d’enfants.

Ne bougez pas

Si votre smartphone est récent, il dispose d’une multitude de fonctionnalité d’enregistrement vidéo. La qualité d’image est généralement bonne. Le petit hic, c’est le manque de stabilisation d’image. Difficile de ne pas bouger son bras ou son coude lors des prises de vue. Si cela ne pose pas de soucis pour une vidéo de vacances, pour un film statique d’un bien immobilier, c’est plus dérangeant.

Pensez au son

Par ailleurs, vous aurez peut-être envie d’y ajouter un commentaire audio. Le micro étant intégré au smartphone, la qualité de son s’en fera ressentir lors de la diffusion. D’où l’importance de se munir d’un minimum de matériel (stabilisateur de micro séparé) qui fera pour quelques dizaines d’euros une vraie différence.

Faites court

La durée de votre film ne devrait pas dépasser idéalement 45 secondes (une minute au grand maximum). L’objectif n’est pas de remplacer une visite et de tout montrer mais bien de donner envie de visiter avec un extrait ; un grand jardin, un feu ouvert, un bel espace à vivre, etc., sans oublier le quartier. La localisation reste le premier critère d’achat alors quelques mots sur l’environnement intéresseront les surfers.

Il vous faudra certainement couper quelques scènes et monter les prises de vues. Vous trouverez une kyrielle d’applications de montage sur le net. Pensez à y ajouter de la musiques sans droit d’auteurs et un peu de texte.

Pensez à la promo

Il faudra enfin la diffuser. Un lien internet est plus léger par mail qu’un attachement de plusieurs mégas. Ouvrez un compte youtube et placez-la dessus. Partagez ce lien au plus grand nombre : Facebook, Linkedin, Twitter, emails. Demandez à vos amis d’en faire de même. Les vues engendrent les vues. Un bon film ne suffit pas, il faut en faire sa promotion !

© byBazikPress© elena_fedorina – Fotolia.com

 


  1. I enjoy perusing your web site. Appreciate it! http://tinyurl.com/j7a425c

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *