Paris Fibrepublicité

Le Prince de l’immobilier

Décédé le 21 avril dernier, Prince laisse derrière lui un patrimoine musical immense et… immobilier conséquent. Une fortune estimée à plus de 100 millions de dollars.

Chanteur, compositeur, musicien, Prince était aussi un fin investisseur immobilier. Si le Kid de Minneapolis n’a pas eu d’enfants  de ses deux mariages, il laisse à ses héritiers, notamment sa soeur, Tyka Nelson, 55 ans, et ses cinq demi-frères et sœurs un patrimoine immobilier à faire des envieux.

Outre la musique, Prince vouait une passion pour l’immobilier. Tout au long de sa carrière, il n’a eu de cesse d’investir dans la pierre partout dans le monde. Etats-Unis, Canada, Espagne… Paris où il cherchait un appartement.

Paisley Park, sa résidence principale, est plus qu’une maison. C’est un véritable complexe situé dans la banlieue de Minneapolis qui comprend entre autres des studios d’enregistrement où lui et d’autres groupes venaient enregistrer leurs albums. Estimée entre 27 et 31 millions de dollars par Associated Press, elle va devenir un musée selon les révélations de son beau-frère, Maurice Phillips.

En 1996, Prince se marie pour la première fois. Il offre en cadeau à son épouse Mayte Garcia une villa grandiose à Marbella. Estimée à 7,5 millions de dollars, elle est construite sur 5.900 m² de terrain en haut des collines de El Paraíso, la maison de 700 m² de surface habitable, peut accueillir un grand nombre d’amis avec ses 13 chambres donnant sur des terrasses avec vue sur la  mer Méditerranée, ses six places de parking, ses salles de bains en marbre. Majestueuse, elle épate avec son énorme escalier de style colonial et ses balustrades de marbre blanc. Alors que le chanteur l’avait vendu en 2006. Son actuel propriétaire peine, lui, depuis deux ans à la vendre. A bon entendeur…

Hormis Paisley Park, Prince avait acheté une maison à Toronto (photo), ville où il avait aimé vivre avec sa deuxième épouse Manuela Testolini. Dans le quartier bourgeois de Bridle Path, la villa de star s’étale sur 1 300 m2 sur un terrain de 8.000 m2. Elle possède trois chambres, dix salles de bain, une salle de gym, une piscine et un court de tennis privé. Bonne nouvelle pour les fans fortunés, la maison est en vente depuis 2014 au prix de 9 millions d’euros!

Prince avait également investi dans de petites demeures comme une maison de 250 m² habitable sur 1 000 m2 de terrain qu’il avait fait construire à Chanhassen dans le Minnesota, petite ville de 25 000 habitants. Mise en vente en janvier dernier pour 335 000 dollars, elle avait été entièrement rénovée et dispose d’une cuisine ouverte sur un grand salon, deux cheminées, d’une belle chambre…


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *