Paris Fibrepublicité
En lecture

Céline Dion obligée de réviser ses prétentions et ...

Céline Dion obligée de réviser ses prétentions et de brader son patrimoine

La star qui se produit actuellement a dû rabattre ses prétentions pour céder son manoir de Gagnon. Et se résoudre à accepter de baisser le prix de propriété de Miami en vente depuis 3 ans…

Les stars aussi doivent revoir leurs prétentions à la baisse lorsqu’elles sont trop gourmandes. En février Céline Dion a vendu son manoir sur l’île de Gagnon, près de Montréal, pour « seulement » 8,8 millions d’euros.  Et elle vient de rabattre ses prétentions à 40 millions pour sa propriété en Floride.

Le château de Laval affiché 20 millions d’euros en 2012 est parti à 8,8 millions

Celine Dion

Céline Dion a du s’y résoudre. Lorsqu’elle décide avec son mari René Angélil de se séparer de son flamboyant château de 2 200 m² acheté en 2002 sur une l’île de Gagnon à Laval, près de Montréal, le couple souhaite en obtenir 30 millions de dollars canadiens (un peu plus de 20 millions d’euros). 

d08bd0cfaa2ce91c5b4260bdb5af9

Le manoir de style normand s’étend sur 2 230 m², sur une propriété de 77 000 m². Il comprend six chambres, trois salles de bains et trois salles d’eau, une salle à manger pour 18 convives, une plage privée et… un terrain qui pourrait accueillir un héliport.

Six mois après le décès de son mari adoré, la chanteuse, désormais seule à la tête de leur fortune, a accepté de revoir ses prétentions à la baisse. Le Journal de Montréal vient en effet de révéler les détails de la transaction effectuée  en février dernier . Le montant de la vente ?  10 millions de dollars canadiens (8,8 millions d’euros), soit 20 millions de dollars de moins (11,2 millions d’euros) que le prix initialement fixé !

Un rabais substantiel qui  fait le bonheur de l’homme d’affaires Richard Stern, président d’Olymbec, un groupe immobilier montréalais, qui est désormais l’heureux propriétaire.

La demeure de de Jupiter Island mise en vente à 64 millions d’euros en 2013 est à saisir à 45,5 millions

La chanteuse possède une autre luxueuse propriété en Floride. Initialement mise en vente à 72,5 millions de dollars américains (64 millions d’euros), sa maison de Jupiter Island en Floride (Etats-Unis), qui comprend trois piscines et un parc aquatique, est en vente pour 45,5 millions de dollars (40 millions d’euros). Soit 27 millions de moins que le prix fixé en 2013 !

Pour l’heure, la star, qui vit actuellement à Las Vegas et se remet doucement de la perte de son époux, est actuellement en France où elle se produit à l’AccorHotel Arena (Bercy), jusqu’au 9 juillet. Avant de donner de nombreux concerts au Canada et à Las Vegas.


  1. […] Mais en 2016, aucun acheteur ne semble prêt à débourser la somme qu’elle en demande, comme MySweet’Immo vous le racontait au mois de juin. Le prix chute donc à environ 43 millions d’euros. Toujours trop cher, […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *