publicité
En lecture

Echange de maison, location saisonnière de courte ...

Echange de maison, location saisonnière de courte durée… Assurez vos vacances !

Cet été encore, l’échange de maison et les vacances via des sites collaboratifs ont le vent en poupe. Vous avez prévu d’échanger votre habitation ? tout savoir pour assurer partir et louer en toute sérénité.

Quand vacances riment avec assurance

En France, 695 € est le budget moyen alloué par un français pour une location de vacances pour 1 semaine.  A ce jour, 89% de la population utilise ses sites collaboratifs tels  Airbnb ou  homeholidays pour leurs vacancesCette « ubérisation » des vacances change la donne en terme d’assurances. Le courtier en assurances NousAssurons.com rappelle les règle du jeu selon que vous soyez « hôte » ou « invité ». «Pour la majorité des français, les vacances riment avec détente. C’est pour cela que nos différents affiliés sont là pour anticiper les besoins de nos assurés et les accompagner dans toutes leurs démarches. Nous proposons de nombreuses solutions simplifiées grâce à nos partenaires pour que nos clients puissent partir en toute sérénité » explique Corine Monteil, directrice et fondatrice de Nousassurons.com. Suivez le guide !

Assurez-vous en qualité d’hôte…

Il est primordial d’avoir une assurance de responsabilité civile et une assurance habitation multirisques pour se protéger en cas d’incidents provoqués par un tiers.

Conseil : mettez à l’abri les objets précieux pour éviter tout vol ou dégât matériel et assurer ces objets.

… ou en qualité de vacancier

Avant d’entamer les démarches de location, il est impératif de vérifier que voter contrat d’assurance habitation multirisques contient une garantie villégiature. Cette garantie permet à l’assuré d’être protégé en cas de dommages (dégats des eaux, incendies, dégats causés à la location ou à vos voisins) .

Votre courtier pourra vous proposer une extension du contrat habitation en cas de vol sur votre lieu de vacances. La durée de la garantie varie en fonction du contrat souscrit et la plupart des loueurs demanderont une attestation d’assurance.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *