Paris Fibrepublicité
En lecture

Johnny Depp double le prix de vente de son hameau ...

Johnny Depp double le prix de vente de son hameau dans le Var pour financer son divorce !

Après son palais à Venise, Johnny Depp met en vente sa splendide propriété varoise. Prix de vente : 55 millions de dollars. Avis aux acquéreurs…

La braderie immobilière continue pour Johnny Depp qui doit financer son divorce avec Amber Head. Après son palais à Venise, l’acteur (re)met  en vente la splendide propriété varoise où il habitait avec Vanessa Paradis et leurs enfants. Prix de vente : 55 millions de dollars. Avis aux acquéreurs…

Il ne devait pas la vendre. C’est qu’il avait affirmé en 2015. Il aimait trop la France. Et pourtant… Son divorce avec Amber Heard approche. Il pourrait lui coûter la moitié de sa fortune. Alors, Johnny Deep assure ses arrières. Après avoir vendu des toiles de l’artiste Jean-Michel Basquiat dont il collectionnait les œuvres depuis 25 ans, mis en vente son palais à Venise, le Palazzo Dona Sangiantoffetti, pour 10,8 millions d’euros, il a décidé de se séparer, cette fois, de sa magnifique propriété varoise située à 25 km de Saint-Tropez, à Plan-de-la-Tour, qu’il avait ache­tée en 2000 avec Vanessa Para­dis pour y passer leurs vacances. Et, pour la vendre, il a de nouveau fait appel à Sotheby’s Inter­na­tio­nal Real Estate, agence immobilière spécialisée dans le luxe.

Johnny Deep double le prix de vente…

Cette propriété avait déjà été mise en vente l’année dernière. Par erreur, selon l’acteur, qui en demandait à l’époque 26 M€ mais qui semble, cette fois-ci, avoir revu ses prétentions à la hausse puisqu’il en demande 55 M€. Selon le Wall Street Jour­nal, le respon­sable de l’agence immo­bi­lière a expliqué que l’ac­teur avait décidé d’aug­men­ter le prix consi­dé­rant qu’il le jugeait trop faible pour la qualité de l’en­droit. Et l’ac­teur de Pirates des Caraïbes a peut-être eu raison de voir grand puisque ses agents immobiliers, l’un américain (Rick Hilton) et l’autre français (Michael Zingraf), ont l’air plutôt optimiste. Plusieurs million­naires seraient intéressés et déjà sur les rangs.

… du hameau provencal où il a vécu en famille avec Vanessa Paradis

Et ils ne seront sûrement pas déçus par cette propriété de rêve de 15 hectares qui est en fait un petit hameau provençal, en pleine nature. L’ensemble compte une douzaine de bâtiments en pierres, typiques du Sud, dont une chapelle reconvertie en maison d’amis, un bar / restaurant, un atelier / garage, une maison du personnel, deux piscines, une piste de skatepark, une cabane de chasseur, un atelier d’artiste où Johnny Deep a peint certaines de ses toiles, une salle de jeux pour enfants, un espace de remise en forme et une cuisine professionnel. Le tout totalise plus de 1000 m² de surface habitable. Et l’interprète de Jack Sparrow y a énormément investi. Il a fait réaliser pour 10 millions de travaux.

C’est donc une page de sa vie qui se tourne. Longtemps, l’acteur fétiche de Tim Burton et Vanessa Paradis y ont séjourné avec leurs enfants, protégés des regards indiscrets par les habitants du Plan-de-la-Tour qui se gardaient bien d’indiquer aux touristes où trouver la propriété.

Vendra-t-il ensuite son île privée des Bahamas ? Le feuilleton de l’été continue…


  1. Paul 3D

    29 août

    Bravo, un sujet très de qualité. Plus d’infos sur le développement de votre stratégie de communication

  2. Adrien RP

    4 janvier

    Bon contenu, un point de vue plutot juste.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *