publicité
En lecture

Pouvoir d’achat immobilier : Vatan, Poil et Anus e...

Pouvoir d’achat immobilier : Vatan, Poil et Anus en tête du palmarès des villes aux noms loufoques !

Faut-il investir à Monteton ou à Montcuq ? Le courtier en crédit Meilleur taux se penche sur le pouvoir d’achat immobilier dans 15 communes aux noms insolites.

Faut-il investir à Monteton ou à Montcuq ?

Quelques jours après le fameux « groupement national des communes aux noms burlesques » qui réunit humour, rire et culture, Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, profite de la période estivale pour faire son tour de France et dresser le pouvoir d’achat immobilier de 15 communes aux noms insolites.

De Vatan, 1er du classement, à Villechauve, en passant par Le Bidon et Monteton, il y en a pour tous les portefeuilles ! Le Poil et Anus partagent également le podium (2ème et 3ème) et affichent respectivement un pouvoir d’achat de 254 m² et 241 m² par foyer. Ils détrônent ainsi Montcuq, qui, lui, arrive à la 12ème place du classement.

Les Bourrichons et Bourrichones doivent cependant s’accrocher ; bénéficiant du même taux de crédit immobilier que lesVatanais (1,57%), ils sont loin derrière avec un pouvoir d’achat de 179 m² contre 324 m² pour le numéro un de ce palmarès insolite.

Les 3 derniers du classement passent sous la barre des 150m², les Tréconniers et Tréconnières s’offrent 150 m², contre 146m² pour les Glandageois et Glandageoises, tandis que les Villacalvitiens et les Villacalvitiennespourront disposer de 144m² avec une mensualité de 1000€ par mois sur 20 ans.

Quel pouvoir d’achat immobilier pour 1000 euros de mensualités de crédit ?

Meilleurtaux

*Méthodologie : capacité d’achat pour 1000€ de mensualité (hors assurance) sur 20 ans, taux moyen pratiqué par les partenaires deMeilleurtaux.com en région, prix : meilleursagents.com

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *