publicité
En lecture

Des taux de crédit toujours en baisse pour le plus...

Des taux de crédit toujours en baisse pour le plus grand plaisir des candidats à l’acquisition !

Pas de pause estivale pour la baisse des taux selon la dernière étude du courtier Meilleurtaux.com. Des taux au plancher, des banques qui prêtent, le mois d’août démarre sous de bons auspices pour ceux qui ont un projet à financer.

De nouvelles baisses

« Comme nous l’anticipions lors de notre dernière analyse et contrairement aux sirènes alarmistes qui annonçaient déjà le clap de fin de la baisse des taux, voir le début d’un mouvement haussier pour septembre, les barèmes de nos partenaires bancaires ont à nouveau baissé dans le courant du mois de juillet», explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com « Qui plus est, si nous observons une relative stabilité en ce début du mois d’août, certains établissements affichent toutefois des diminutions de barèmes pouvant aller jusqu’à 0,20%»,  ajoute-t-elle.

Des établissements toujours en conquête

Par ailleurs, si le mois d’août marque traditionnellement une pause tant pour la demande des particuliers que pour le traitement bancaire des dossiers de crédit immobilier, il semblerait que l’été 2016 fera figure d’exception.

« En effet, la demande de financement tant pour les acquisitions que pour les renégociations reste soutenue et les banques face à cela restent en phase de conquête et de recherche active de nouveaux dossiers», observe Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com «

Si nous remarquons un délai de traitement un peu plus long en raison des congés, il faut noter que cela n’a absolument rien de comparable avec ce qui s’était passé lors de l’Eté 2015. En 2015, les banques étaient débordées, avec une capacité de traitement très faible et une bonne partie d’entre elles avait choisi de remonter les barèmes à la fois pour dissuader les moins motivés mais également pour repousser les dossiers sur le mois de septembre. Cet été est très différent car aucune banque ne peut se permettre de passer à côté de ce flot de dossiers estivaux bienvenus», ajoute Maël Bernier.

Taux moyens constatés au 4 août 2016

1,45% sur 15 ans (-0,03 % par rapport au mois dernier)

1,68% sur 20 ans (-0,02 % par rapport au mois dernier)

1,95% sur 25 ans (-0,08 % par rapport au mois dernier)

Marché interbancaire toujours favorable

Des OAT inférieures à 0,20%, une ressource quasi-gratuite et l’inflation nulle ou presque, aucune raison que les taux repartent à la hausse. La situation reste donc favorable aux banques comme aux emprunteurs. Les prochaines semaines devraient voir les taux se stabiliser avant un mois de septembre qui pourrait réserver encore de belles surprises.

©byBazikPress© Production Perig – Fotolia.com

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *