publicité
En lecture

Maison : 5 astuces maison pour une rentrée efficac...

Maison : 5 astuces maison pour une rentrée efficace

Pour ne pas se laisser déborder dès les premiers jours de la rentrée, il est nécessaire d’organiser au mieux la vie à la maison. Voici nos trucs et astuces pour vous faciliter la vie au quotidien.

Fini de se prélasser sur un transat ! L’heure de la rentrée a belle et bien sonné. Bonjour les réveils matinaux, les petits déjeuners sur le pouce, la course pour être à l’heure à l’école… Pour ne pas se laisser déborder dès la première semaine, voici nos trucs et astuces pour vous faciliter la vie au quotidien.

Posez-vous pour le petit déjeuner…

On ne le répètera jamais assez : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Ménagez un espace – même petit – dans la cuisine : une table abattable ou un coin bar feront l’affaire. Et pour gagner du temps, la veille au soir, sortez bols, céréales et confitures, et vous n’aurez plus qu’à enclencher la machine à café.

…avant d’aller dans la salle de bains

Toujours dans un souci d’efficacité, organisez votre salle de bains de façon à rendre vos enfants autonomes : des rangements accessibles et un marche-pied leur donneront l’impression d’être grands comme maman et papa.

Où sont mes clés ?

L’éternelle question que l’on se pose au moment de conduire les enfants en voiture à l’école. Sans compter le chargeur de téléphone portable. La solution ? Un petit meuble dans l’entrée avec des tiroirs et un vide-poche, où vous pourrez déposer tout ce dont vous n’avez pas besoin une fois rentré.

Et les manteaux, et les chaussures ?

Marre que vos enfants laissent traîner manteaux et chaussures en rentrant de l’école ? Facilitez-leur la vie, et la vôtre, en installant des paterres et un meuble à chaussures – on en trouve des très étroits qui ne prennent pas de place – dans l’entrée. Et Apprenez-leur à ranger !

Adieu les Post-it !

Certes, ces petits papillons collants sont bien pratiques, mais sur une porte de réfrigérateur, ce n’est pas l’idéal ! Préférez une ardoise, un tableau, pour inscrire la liste des courses et les rendez-vous à ne pas manquer.

Le bureau des enfants

Comme pour vous au travail, il est important de ménager un coin où votre enfant se sentira bien. Veillez à ce que la chaise et le bureau soient adaptés à sa taille. Installez-le près d’une fenêtre avec une lampe d’appoint. Et prévoyez suffisamment de rangements pour qu’il étudie en toute tranquillité.

© Dmitri Stalnuhhin – Fotolia.com


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *