publicité
En lecture

Une maison en carton écolo et design qui dure cent...

Une maison en carton écolo et design qui dure cent ans !

Ecolo et design, la Wikkelhouse de Fiction Factory est une maison en carton qui se pose partout et qui dure 100 ans

Une fois de plus, les designers néerlandais redoublent d’ingéniosité. Cette fois-ci, le studio Fiction Factory  présente une maison en carton, la Wikkelhouse.

wikkelhouse-interieur

Présentée sous la forme d’un module de 1,2 mètre de large et de 3,5 mètres de hauteur pour une charge de 500 kilos, elle est entièrement composée de carton et de bois. Son toit étanche, le bardage de bois qui l’enveloppe, ses lambris intérieurs et un enduit imperméabilisant lui assurent une étanchéité et une isolation à toutes épreuves. Chaque module d’un peu plus de 5 m2 est constitué de 24 rames encollées de carton écologique pour atteindre un bon mètre d’épaisseur.

 

 

 

wikkelhouse-foret

La WikkelHouse (maison en carton) est une maison écologique qui ne nécessite pas de fondation. Elle est idéale pour une utilisation provisoire, pour installer bureau ou à poser sur une terrasse. Dans un jardin, plus besoin de construire une extension pour accueillir la famille ou les amis ! D’autant qu’elle contient une salle de bain, un wc et une cuisine. Si vous avez besoin de plus d’espace, il suffit d’ajouter d’autres modules pour obtenir une plus grande surface.

 

 

wikkelhouse-constructionDisponible à partir de 25 000 euros (pour trois segments sans le transport et la pose d’une journée) la maison en carton n’est -pour l’instant- livrée qu’en Hollande, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Grande-Bretagne et Danemark. Un prix nettement moins cher que la construction d’une annexe ou d’une extension ! Autre avantage, sa longévité. Ses designers l’assurent, la WikkelHouse a une durée de vie de 100 ans !

 

 

Crédits photos : WikkelHouse / Fiction Factory


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *