publicité
En lecture

Le 5.5designstudio dépoussière Les Puces du Design...

Le 5.5designstudio dépoussière Les Puces du Design du 17 au 20 novembre

La 35ème rendez-vous des passionnés de désign se tient du 17 au 20 novembre, au Pavillon 5.1 de la Porte de Versailles à Paris.

 

Premier marché européen exclusivement consacré au design d’après-guerre,  les Puces du Désign-créés en 1999 par Fabien Bonillo, prennent un nouvel élan cette année sous l’impulsion du 5.5designstudio. L’agence parisienne de design global prend la direction artistique de l’événement une scénographie réjouissante, une identité acidulée et une programmation riche et surprenante, définitivement contemporaine.

Depuis, l’évènement s’est forgé la réputation d’un rendez-vous majeur sur la scène internationale du design vintage et accueille des exposants venant de toute l’Europe pour réunir et rassembler le plus large panorama de la création du XXe siècle. L’agence parisienne de design global réinvente la notion de salon du design en proposant une scénographie réjouissante, une identité acidulée et une programmation riche et surprenante, définitivement contemporaine. mettent à l’honneur Gio Ponti, maître de l’architecture et du design italien,

5 villages dédié à la création du 20ème siècle

Les Puces du Design, qui se sont toujours tenues à ciel ouvert jusqu’à présent investissent le Parc des Expositions de la Porte de Versailles, et célèbrent le design autour de cinq villages :

-Le Village du Design Vintage avec des pièces historiques, originales et de qualité;

-Le village des Galeries qui présentera des pièces rares et exceptionnelles;

– Le village du design contemporain avec les grandes marques qui ont fait l’histoire du design et qui éditent aujourd’hui, les antiquités de demain

– Le village de la de la mode vintage avec des  pièces de créateurs, originales et griffées de grande qualité

– Le village graphique qui proposera des  photographies, lithographies et documentation du 20° siècle

Le rendez-vous incontournable des passionnés de design

Vous y trouverez des objets signées par les plus grands designers – Eames, Panton, Saarinen, Matégot, Prouvé… . Les pièces de Pierre Paulin que vous avez aimées lors de sa rétrospective au Centre Pompidou, dans leur édition d’époque grâce aux exposants néerlandais The Dutch Villa et Real Vintage Furniture.

Vous pourrez aussi y chiner des objets signés par les designers qui seront reconnus demain, assister à des conférences ou encore discuter avec des brocanteurs venus de toute l’Europe ou vous programmer une pause à La Cantine. Espace de convivialité du salon, La Cantine accueillera cette année la marque Ricard qui i a toujours fait appel à des designers de renom pour concevoir ses objets de service (les frères Bouroullec, Marc Newson,  Garouste & Bonetti, Olivier Gagnère, Robert Sadler, Jacob + Macfarlane…). Pensée comme une place de village, La Cantine accueillera des triporteurs street-food, des grandes tables de banquet, un terrain de pétanque et un espace où l’on pourra déguster du Ricard, bien sûr, autour d’un bar signé 5.5 – déjà culte !

Jeudi 17 novembre de 14h à 22h.  Parc des Expositions Porte de Versailles - Paris 15
Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 novembre de 10h à 19h. 
8€ la journée ou 14€ pour les 4 jours

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *