publicité
En lecture

Le négociateur immobilier idéal en office notarial...

Le négociateur immobilier idéal en office notarial est une négociatrice !

Immonot.com, premier site immobilier national d’annonces notariales, présente les résultats d’une enquête qui dresse le portrait-type du négociateur immobilier idéal.

Immonot.com, premier site immobilier national d’annonces notariales, présente les résultats d’une enquête qui dresse le portrait-type du négociateur immobilier idéal.

Focus sur les qualités requises pour ce spécialiste de l’immobilier. Cette enquête, menée en août 2016 auprès d’une centaine d’études notariales négociatrices, permet de mieux cerner le métier de négociateur immobilier et les attentes en termes de profil recherché.

Qu’est-ce qu’un(e) négo ?

Collaborateur direct du notaire, il prospecte auprès des propriétaires pour proposer de nouveaux biens à la vente. Il est un intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur et participe aux négociations financières.

Il (elle) mixe présence digitale et sur le terrain

Ainsi, le négociateur idéal doit être présent sur les réseaux sociaux, disposer d’un site web dédié, être équipé d’un smartphone… En somme, il doit maîtriser les codes de l’ère digitale.

C’est également un “homme/femme” de terrain. Il connaît tous ses biens sur le bout des doigts, a une parfaite connaissance de son secteur, le sens du contact… et une motivation à toute épreuve.

Une(e) commerciale à la fibre juridique

Commercial dans l’âme avant tout, il doit également disposer d’une solide formation juridique. En outre, un attrait en matière de publicité et de communication est recherché chez un négociateur immobilier.

Enfin, sa rémunération comprend bien évidemment une part variable, en fonction des ventes réalisées.

immonot
© Fotolia.com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *