publicité
En lecture

Halloween : frissonnez au château de Dracula

Halloween : frissonnez au château de Dracula

Vous aimez avoir peur ? Venez frissonner dans le château de Dracula pour Halloween ! AirBnB offre la nuit du 31 octobre dans ce lieu funèbre et romanesque.

Le site de location AirBnB est un habitué des grands événements pour la fête d’Halloween. L’an dernier, il proposait de dormir dans les catacombes de Paris. Cette année, le site de location immobilière a organisé un concours pour gagner une nuit pour deux dans le château de Dracula, en Transylvanie (Roumanie). Pour gagner, il fallait répondre en quelques mots à cette question : « Que diriez-vous au comte Dracula si vous tombiez nez-à-nez avec lui dans son propre château ? »

Entre légende et histoire

château de DraculaLe 31 octobre prochain, le château de Bran qui a inspiré Bram Stoker pour son Dracula ouvrira ses portes gratuitement pour celui ou celle qui aura remporté le concours.

La présentation d’AirBnB donne immédiatement le ton. « C’est en Transylvanie, niché dans les forêts brumeuses des Carpates, que se cache le ténébreux château de Dracula. Aurez-vous le courage de pousser ses portes pour pénétrer au cœur du conte le plus terrifiant du 19ème siècle ? Juché dans la brume montagneuse, votre manoir pour la nuit vous attend, menaçant. Une ambiance étrange envahit les lieux et vous sentez un frisson vous parcourir. Est-ce le froid de la nuit qui s’installe, ou s’agit-il d’une présence troublante qui rôde autour du convoi ? Quoi qu’il en soit, vous êtes maintenant arrivé devant l’antre du vampire. Il est trop tard pour faire marche-arrière. »

Pour frissonner, mieux vaut être deux

Dînez dans la salle à manger DraculesqueLes gagnants ne seront pas accueillis par un majordome mais par le descendant de Bam Stoker lui-même, Dacre Stoker. Cet expert des légendes et contes de Transylvanie se chargera de la visite de ce château mystérieux. Au-delà des chambres (57 tout de même), les élus arpenteront les cryptes, traverseront des passages secrets, observeront le panorama grandiose des Carpates… avant 19h. Après, ce sera à leurs risques et périls. « Une fois la nuit noire définitivement tombée, évitez de mettre le nez dehors. La rumeur dit que des visiteurs inattendus pourraient venir frapper aux portes », prévient AirBnB. Pour dîner, il faudra emprunter un dédale de couloirs éclairés aux chandelles chancelantes (comme dans le roman de Bram Stoker).

Envie de dormir dans un cercueil ?

Si le besoin de sommeil se faisait sentir, sachez qu’un luxueux lit cercueil en velours est mis à disposition pour passer un repos « ‘éternel’, enfin jusqu’au lendemain matin », précise le site.

Si d’aventure, les gagnants voulaient repousser d’éventuels vampires, le règlement intérieur du concours précise que l’ail est formellement proscrit, que tout objet en argent est interdit ainsi que les croix et de croiser les couverts. Evidemment, « le comte risque de ne pas très fan des selfies devant le miroir… »

En savoir plus sur le site d’AirBnB

Crédit photos : AirBnB


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *