publicité
En lecture

Les femmes plus radines que les hommes pour constr...

Les femmes plus radines que les hommes pour construire écolo ?

81% des Français pensent que les architectes peuvent améliorer les conditions de vie. Les hommes prêts à investir plus que les femmes dans des constructions éco-responsables.

Les architectes peuvent-ils bâtir un monde meilleur ? 81% des Français pensent que les architectes peuvent améliorer les conditions de vie, mais seulement 20% font appel à leurs services. Les hommes sont prêts à investir plus que les femmes dans des constructions éco-responsables. Les résultats de l’étude réalisée par Greenkub, N°1 français de constructions modulaires en bois de moins de 20m2 clé en main, sur les degrés d’implication des architectes dans l’amélioration des constructions pour bâtir un monde meilleur montrent que tout reste encore à faire…

Les architectes peuvent construire un monde meilleur…

Les Français sont unanimes sur un point : ils pensent à 81% que les architectes ont un rôle essentiel à jouer dans la construction d’un meilleur avenir grâce à l’amélioration de l’habitat.

… si les Français font appel à eux !

Malheureusement, très peu de Français font appel à un architecte pour justement réfléchir à l’impact de leur construction sur l’environnement. Ainsi, seulement 20% des personnes interrogées avouent solliciter ou vouloir solliciter ce genre de services et conseils.

Les Français sont-ils prêts ?

A la question « Êtes-vous prêt(e) à investir plus dans des constructions éco-responsables ? », seulement 59% des Français répondent « oui ». Un taux faible par rapport à l’implication d’autres populations dans certains pays comme la Suède ou l’Allemagne.

Les femmes sont-elles plus radines que les hommes ?

Pour celles et ceux qui sont prêts à agir en faveur d’une habitation plus écologique, tout change quand on commence à parler de coûts. En effet, 59% des femmes sont disposées à augmenter leur budget mais seulement jusqu’à 2% du montant global de la construction. De leur côté, 57% des hommes sont prêts à aller jusqu’à 5%.

Des habitations pas du tout éco-responsables

Tout reste à faire. En effet, 78% des personnes interrogées avouent que leur habitation ou leurs aménagements ne participent absolument pas à la création d’un monde meilleur, ce qui en dit long sur les matériaux utilisés à l’heure actuelle.

Pas assez d’actions !

Pour remédier à ce manque, 90% des Français pensent que les acteurs de la construction immobilière n’œuvrent pas suffisamment pour bâtir un monde meilleur afin d’être davantage en phase avec les problématiques environnementales.

Mea culpa…

De leur côté, les Français sont également conscients de leur manque d’implication pour la construction d’un monde meilleur. Ainsi, 61% des femmes et 43% des hommes déclarent qu’ils sont inactifs dans l’amélioration de leur habitat.

La femme est-elle l’avenir ?

Enfin, les choix des matériaux pour les extensions ou les améliorations différent en fonction du sexe. En effet, 60% des femmes privilégient les matériaux renouvelables comme le bois ou le chanvre alors que les hommes continuent à préférer des matériaux traditionnels peu écologiques comme les briques ou les parpaings en ciment.

 

Les atouts de la solution Greenkub ? 
60 % moins cher qu'une extension ou surélévation d'une maison.  Jusqu'à 30 m2 d'espace en plus, indépendants de la maison avec tout le confort d'un studio. 
5 jours d'installation et 0 permis de construire. Surfaces disponibles : 11, 15, 20, 25 et 30 m2 
Prix à partir de 15 900 euros TTC livré posé

Méthodologie : sondage effectué en ligne sur Facebook et une base propriétaire àGreenKub à destination de plus de 34.000 personnes représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus, entre le 10 et le 20 octobre 2016. Profils : 49% de femmes et 51% d’hommes.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *