publicité
En lecture

La Mairie du 9ème arrondissement de Paris récompen...

La Mairie du 9ème arrondissement de Paris récompensée pour son partenariat avec les syndics de la FNAIM du Grand Paris

La FNAIM du Grand Paris se félicite du Prix Territoria remporté par la Mairie du 9e pour ses actions visant à « impliquer les syndics dans la vie locale »

Ces actions s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat noué avec la FNAIM du Grand Paris en février dernier et visant à apporter une réponse concrète et concertée aux nombreux sujets impactant directement le quotidien des habitants de cet arrondissement. La FNAIM du Grand Paris et la Mairie du 9e ont alors décidé d’unir leurs efforts pour :

  • Mettre en place un tri sélectif nouvelle génération 
  • Participer à la végétalisation de l’arrondissement 
  • Lutter contre les faux salons de massage 
  • Protéger les locaux d’habitation 

 

Ces efforts viennent de se voir récompensés par un Territoria de Bronze, prix décerné par l’Observatoire national de l’innovation publique, valorisant les innovations de terrains des collectivités territoriales.

Didier Camandona, Président de la FNAIM du Grand Paris, se réjouit de ce prix. « Cette récompense vient conforter la nécessité de s’associer aux élus locaux pour mettre en place des solutions innovantes pour améliorer le quotidien des habitants et ainsi jouer pleinement notre rôle d’acteur de terrain responsable. Pour que la ville réponde aux enjeux du 21e siècle, il apparait essentiel d’associer les acteurs de terrain – et en premier lieu les syndics de copropriété – qui sont en contact permanent avec les habitants. Cette démarche permet d’expérimenter à l’échelle d’un arrondissement de nouvelles mesures, qui pourront ensuite être déclinés sur d’autres territoires. »

Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement, confirme : « Le véritable enjeu des politiques publiques, c’est de les appliquer sur le terrain, pour améliorer concrètement la qualité de vie des habitants. Avec la FNAIM du Grand Paris, nous avons engagé ce partenariat pour impliquer les syndics de copropriété  dans la vie locale : enrichir nos décisions grâce à leurs expertises et leurs expériences et appliquer nos dispositifs grâce à leurs réseaux et à leur présence sur le terrain. Je suis convaincue que le temps où les élus et les professionnels travaillaient chacun dans leur coin est révolu. Au 21ème siècle, il faut créer des synergies et s’enrichir mutuellement de nos connaissances pour l’intérêt général ».  

Les trophées du Prix Territoria seront remis le 23 novembre par le ministre Jean-Michel Baylet et le sénateur Alain Gournac, président de l’Observatoire National de l’Innovation Publique.

© Baillou – Fotolia.com


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *