publicité
En lecture

Coldwell Banker inaugure la première agence immobi...

Coldwell Banker inaugure la première agence immobilière de prestige de l’Est parisien

Paradis des bobos, le 11ème arrondissement monte en gamme. L’ouverture de la première agence immobilières de prestige dans l’Est de Paris, illustre la transformation sociologique de la capitale.

Paradis des bobos, le 11ème arrondissement monte en gamme. Coldwell Banker France & Monaco vient d’inaugurer la première agence immobilière de prestige à voir le jour dans l’est de Paris, illustrant la transformation sociologique de la capitale française.

« Cette agence, ainsi que celle de Vincennes (Val-de-Marne), va nous ouvrir un nouveau marché dans les arrondissements de l’est de la capitale et de la proche banlieue qui sont les nouveaux spots recherchés par les Parisiens pour leur qualité de vie dans le cadre du rééquilibrage souhaité par la mairie de Paris », déclare Laurent Demeure, président et CEO de Coldwell Banker France & Monaco.

« Je me réjouis de rejoindre un grand réseau mondial comme Coldwell Banker. Cela va nous permettre de nous développer à l’international au moment où tout l’Est parisien monte en gamme », souligne Patrice Morin, propriétaire de cette agence avec Ida Suc.

7 800 à 9 000 € le m2 pour la plupart des ventes entre Bastille et République

La nouvelle agence Coldwell Banker Paris Premium est située au 40 rue Faidherbe (11ème arrondissement) proche du renommé hôtel Boutet, le seul établissement 5 étoiles dans l’est de la capitale.

Depuis quelques années, l’est parisien, notamment le 11ème arrondissement, très bien desservi par les transports en commun, connaît un véritable boom immobilier grâce aux « bobos » (bourgeois bohêmes) qui investissent dans d’anciens ateliers transformés en lofts et qui profitent des cafés et restaurants branchés ainsi que de l’intense vie culturelle (cinémas, théâtres).

Entre Bastille et République, l’essentiel des ventes se situe entre 7.800 m2 et 9.000 euros le m2 voire plus pour un bien situé rue Oberkampf.

Coldwell Banker compte désormais 20 bureaux en France et à Monaco et s’est hissé parmi les cinq premiers réseaux de l’immobilier de luxe, cinq ans seulement après son implantation en France, avec un volume d’affaires prévu de 490 millions d’euros en 2016, en progression de 63% sur 2015. Pour faire face à sa croissance Coldwell Banker France et Monaco prévoit en 2017 l’ouverture de 10 nouvelles agences franchisées : Aix-en-Provence, Saint-Tropez, Deauville, La Baule, Le Touquet, Paris rive gauche (7ème et 5ème), Le Marais, Annecy, Chamonix et le recrutement de 100 agents commerciaux en immobilier résidentiel.

Fondé en 1906, Coldwell Banker est le leader mondial de la vente d’immobilier de prestige à travers sa division Coldwell Banker Previews International en vendant chaque jour pour 133,5 millions de dollars de propriétés de luxe.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *