publicité
En lecture

Les Français fans de l’immobilier à Miami

Les Français fans de l’immobilier à Miami

Le comté de Miami-Dade en Floride a connu en 2016 une forte augmentation du nombre d’acheteurs français de biens immobiliers selon Coldwell Banker.

La Floride, particulièrement le comté de Miami-Dade, a connu en 2016 une forte augmentation du nombre d’acheteurs français de biens immobiliers, selon Coldwell Banker qui est le leader mondial de la vente d’immobilier de prestige à travers sa division Previews International.

« Nous constatons depuis un an une hausse importante des achats de Français à Miami par l’intermédiaire de notre réseau, c’est un phénomène qui s’accélère avant les élections présidentielles françaises », déclare Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France et Monaco.

1 acheteur  Français par semaine dans l’agence Coldwell Banker de Miami Beach

« Au cours des dernières années, nous avions un acheteur français par mois dans notre agence de Miami Beach, maintenant nous en avons au moins un par semaine et souvent plus », confirme Hillary Hertzberg, membre du célèbre team des « Jills » qui réalise le plus de ventes pour Coldwell Banker aux Etats-Unis. « Avant ils venaient seulement pour se renseigner ou passer des vacances, maintenant c’est pour vivre en Floride toute l’année car beaucoup ont peur du terrorisme en Europe et s’installent ici pour profiter du dynamisme de l’économie, des plages et d’une activité culturelle importante», explique Hillary Hertzberg.

miamiLes maisons familiales ont la préférence

De plus en plus les Français achètent des maisons familiales, dans le nord ou le nord-est de Miami, de préférence aux condominiums le long de l’Océan Atlantique.

Les Français représentent désormais 5% du total des acheteurs étrangers dans le comté de Miami-Dade. Le total des achats immobiliers par des étrangers aux Etats-Unis a représenté un total de 102,6 milliards de dollars (93 milliards d’euros) entre avril 2015 et mars 2016.

« Notre position de numéro 1 en Floride avec 5.000 collaborateurs répartis sur 75 bureaux nous permet d’apporter un service unique aux Français qui souhaitent acquérir dans cet état où la fiscalité est très favorable » souligne Laurent Demeure.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *