publicité
En lecture

OptimHome lance les avis propriétaires en ligne

OptimHome lance les avis propriétaires en ligne

OptimHome donne la « parole » aux vendeurs et leur permet de publier en ligne des infos utiles liée notamment à la qualité de vie locale (école, restaurants, commerces…).

Pour séduire les potentiels acquéreurs et réduire les délais de vente, le réseau immobilier OptimHome renforce les outils qui visent à améliorer la mise en valeur des biens qui lui sont confiés en permettant aux propriétaires vendeurs d’apporter une dimension « émotionnelle » à la description souvent technique de l’annonce immobilière.

Donner la parole aux  vendeurs qui ont opté pour un mandant exclusif

La visibilité et la transparence des informations données sur un bien en vente sont des éléments clés du processus de commercialisation ! Après avoir été l’un des premiers réseaux de conseillers en immobiliers à mettre en place des « avis clients », OptimHome est le premier réseau à donner la « parole » aux vendeurs. En effet, la mise en avant des points positifs d’un bien à vendre passe également par la valorisation de la qualité de vie liée à son usage et à son environnement.

Ainsi depuis le 16 novembre, tout propriétaire qui confie un mandat exclusif à un conseiller du réseau OptimHome pourra directement apporter sur le site www.optimhome.com des commentaires sur son bien afin de permettre aux futurs acquéreurs de mieux se projeter. Il s’agit de donner des informations utiles et personnalisées de l’ordre de l’expérience de vie (qualité des écoles, secteur calme et familial, adresses de restaurants ou commerces de proximité appréciées par le vendeur …).

Faire profiter les futurs acquéreurs de l’expérience du propriétaire

« Au-delà des critères déterminants pour faciliter les recherches d’un futur acquéreur (prix, surface, nombre de pièces, photos…), nous souhaitons leur faire bénéficier de l’expérience du propriétaire. Il s’agit de stimuler leur motivation en leur permettant d’obtenir des précisions liées directement à la qualité de vie et ainsi de susciter l’envie de visiter », précise Olivier Colcombet, Président du Groupe OptimHome.

« Le développement des technologies digitales nous donne l’opportunité de créer de nouveaux types d’engagement entre l’acquéreur et le vendeur. Aujourd’hui plus que jamais, les acquéreurs ont le pouvoir de l’exigence ! Leur apporter ainsi des informations utiles et personnalisées répond en partie à leurs attentes de transparence et permet de mettre en place une relation privilégiée avec le conseiller en immobilier », ajoute Alexandre Jacquelin-Cluzeau, Directeur Marketing et Communication d’OptimHome.

© lil_22 – Fotolia.com


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *