publicité
En lecture

Assurance emprunteur : la résiliation annuelle es...

Assurance emprunteur : la résiliation annuelle est bientôt possible !

Réaliser des économies en changeant d’assurance emprunteur ce sera possible à compter de mars pour les nouveaux contrats et dès 2018 pour les anciens contrats.

Excellente nouvelle pour les emprunteurs,  le texte adopté ce matin par la commission mixte paritaire Assemblée-Sénat rend finalement possible le changement d’assurance emprunteur à partir du mois de mars pour les nouveaux contrats et dès 2018 pour les anciens contrats.

« Quand on sait que l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 30% du coût total du crédit, surtout en cette période de taux très bas, cette mesure a tout son sens », se félicite Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi et Président de l’APIC. 

« La délégation d’assurance, mise en place par les lois Lagarde et Hamon, laisse aux emprunteurs la possibilité de choisir librement leur assurance à condition de présenter des garanties équivalentes à celles exigées par l’établissement prêteur ».

Pour rappel, la loi dite Sapin 2 avait ouvert la voie à la possibilité de résilier annuellement son assurance emprunteur. Mais, le 8 décembre dernier, le Conseil Constitutionnel avait censuré cette mesure.

85% des emprunteurs souscrivent l’assurance de prêt auprès de leur banque

Comment ça marche ?

Tous les emprunteurs pourront désormais changer leur assurance de prêt chaque année au-delà des 12 premiers mois.

Le texte adopté ce matin par la commission mixte paritaire Assemblée-Sénat rend finalement possible le changement d’assurance emprunteur :

  • à partir du mois de mars pour les nouveaux contrats
  • dès 2018 pour les anciens contrats.

L’assurance de prêt peut représenter jusqu’à 1/3 du coût global du crédit

« Pour Immoprêt, cette mesure est une très bonne nouvelle pour les propriétaires emprunteurs qui vont pouvoir économiser sur le coût global de leur crédit et faire jouer la concurrence« , observe Jauffrey Ianszen, Directeur Réseaux et Développement chez Immoprêt,

Pour accompagner les emprunteurs au plus près de leurs attentes, le courtier en crédit a mis en place « ieasy » Solution full digital, un service proposant des solutions d’assurance emprunteur personnalisées.

© M.studio – Fotolia.com


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *