publicité
En lecture

Les Obama emménagent dans un manoir

Les Obama emménagent dans un manoir

Vendredi 20 janvier, Barak Obama et sa famille quitteront la Maison Blanche pour emménager dans un manoir de Washington.

Après huit ans de service à la tête des Etats-Unis, le désormais ancien président et son épouse Michelle ont décidé de rester à Washington afin de permettre à leur fille de 14 ans Sasha de poursuivre ses études. Malia, 17 ans, quant à elle, terminera son année scolaire et recevra son diplôme dans le même établissement avant de partir étudier à Harvard. Pour se rendre au lycée, Sasha ne perdra pas trop de temps, le manoir étant situé qu’à 3 kilomètres de la Maison Blanche… et à quelques mètres à peine de la résidence d’Ivanka Trump, la fille aînée du nouveau président.

Crédit : HomeVisit

Crédit : HomeVisit

Une belle demeure de 760 m2

Situé dans le quartier huppé de Kalorama, le manoir est une demeure prestigieuse entourée d’ambassades et déjà bien surveillée par les médias internationaux.

Crédit : HomeVisit

Crédit : HomeVisit

Construit en 1928, le manoir s’étend sur 760 m2. Il comprend neuf chambres dont une sera réservée à la mère de Michelle Obama qui résidait déjà à la Maison blanche, huit salles de bains, trois salons, deux cuisines, une cave à vin, une bibliothèque, une salle de sport, un jardin et une cour pouvant accueillir jusqu’à 10 voitures.

Crédit : HomeVisit

Crédit : HomeVisit

Au-delà des cinq personnes à y résider en permanence, il fallait bien (un peu) de place pour le personnel des services secrets chargé de la protection de la famille.

Crédit : HomeVisit

Crédit : HomeVisit

Crédit HomeVisit

Crédit HomeVisit

Fini les 5 100 m2 de la Maison Blanche

A la Maison Blanche, la famille Obama jouissait de 5 100 m2 qui desservait 132 pièces, 35 salles de bains et toilettes, agrémenté de 28 cheminées, d’un court de tennis, d’une salle de cinéma, une piscine et même une piste de bowling.
Pour s’extraire du tourbillon de sa fonction, Barack Obama avait l’habitude de se réfugier dans l’immense bibliothèque plus de 2 700 ouvrages de la Maison Blanche.  Interviewé par le New York Times le 16 janvier dernier, l’ex-président des Etats-Unis confiait alors adorer lire. « Cela me permet de ralentir, de prendre de la hauteur et de me mettre dans la peau des autres ». Désormais, le choix de livres sera restreint mais il gagnera un bien précieux : le temps.

Les Obama en location pendant deux ans

Les Obama ne seront pas propriétaires de cette belle demeure. Ils la loueront pendant deux ans à Joe Lockhart, l’ancien conseiller de Bill Clinton pour la somme de 22 000 dollars par mois soit 528 000 dollars pour deux ans.
C’est la première fois que ce manoir accueillera un ancien président. Parmi les dirigeants des Etats-Unis, seul Woodrow Wilson (1921) avait décidé de rester à Washington après son mandat.
Alors que leur déménagement prend fin, les Obama s’offriront des vacances à Palm Springs en Californie avant d’emménager et de prendre leurs marques pour une nouvelle vie.


  1. […] y a les maisons de luxe qui trouvent preneur très vite, comme ce manoir de Washington qui va bientôt accueillir la famille Obama. Et puis il y a la gigantesque villa de Céline Dion, […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *