publicité
En lecture

Trop froid pour sortir ? Vite une livraison !

Trop froid pour sortir ? Vite une livraison !

Glovo réhabilite la livraison à la demande et propose de vous faire livrer des vêtements, des médicaments, de la restauration, vos clés…

Le froid glacial, le vent, le givre sur les pavés. Vous n’avez pas envie de sortir de chez vous ? Le marché de la livraison à la demande est une aubaine pour rester bien au chaud sous la couette surtout quand il ne se contente pas de livrer exclusivement des repas.

Vous avez oublié vos clefs, votre sac, votre chargeur ? Vous avez besoin de médicaments ? D’une paire de chaussure ? Ou tout simplement que quelqu’un aille chercher pour vous vos courses au supermarché ? Glovo vous propose un service de livraison à la demande en moins de 60 minutes. L’application, également disponible sur le Web, est née à Barcelone sur un principe simple : rendre accessible tous les biens situés dans votre localité.

Librairie, épicerie, sex-shop, on se fait tout livrer!

Si nous sommes habitués à la livraison de restauration nous le sommes moins de celles des autres boutiques ou services. On trouve ainsi sur Glovo des grands noms de la gastronomie comme Pierre Hermé et son confrère Christophe Michalak ou encore La Mère de Famille. Pour régaler d’autres types de papilles la start-up espagnole présente également le sex-shop Passage du Désir ou, pour rester dans l’esthétisme, celle de Séphora, L’Occitane, Grand Optical, H&M, Zara… La liste est longue. Il y en a pour tous les goûts et les besoins. Et si vous ne trouviez pas la boutique de votre choix, vous pouvez effectuer une commande personnalisée.

Comment ça marche ?

Vous sélectionnez la catégorie de produits dont vous avez besoin : restaurant, boutiques, J’ai froid !, Healthy, Fast-Food, Supermarché ou encore Magie. Vous passez commande. Glovo se charge de votre commande, paye le commerçant et vous livre. De votre côté, vous réglez via l’application ou le site web une fois la commande livrée. Le prix de la livraison est calculé selon la distance. Il est connu à l’avance puisqu’il apparaît sur la vignette présentant l’établissement de votre choix.

Qui est Glovo ?

Lancée en 2015 par Oscar Pierre et Sacha Michaud en pleine crise économique, Glovo réhabilite les services rendus par les coursiers utilisés par les professionnels pour le présenter aux particuliers. Pour livrer en moins d’une heure, Glovo fait appel à des « glovers » qui peuvent être des coursiers indépendants connectés à la plate-forme mais aussi des particuliers qui disposent de temps libre, d’un vélo, d’un scooter ou d’une voiture et, évidemment, d’un smartphone.

Située à Barcelone, Paris, Madrid, Malaga, Milan, Séville, Saragosse et Valence en Espagne, la start-up spécialisée dans la livraison à la demande ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut renforcer ses actions pour faire face à un concurrent de taille : Amazon. Une chose est certaine : en privilégiant la consommation locale et tous les circuits courts disponibles, Glovo est en phase avec les besoins et les désirs de la population.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *