publicité
En lecture

Novak Djokovic achète deux appartements dans un gr...

Novak Djokovic achète deux appartements dans un gratte-ciel à New-York !

Rien n’est trop beau pour Novak Djokovic qui vient de s’offrir un « home sweet home » luxueux à Manhattan. Jugez plutôt !

Le numéro deux mondial de tennis, Novak Djokovic, qui a remporté 67 titres en simple sur le circuit ATP, dont 12 tournois du Grand Chelem, vient de s’offrir deux logements dans le gratte-ciel de luxe de 30 étages, encore en construction, réalisé par le célèbre architecte italien Renzo Piano. Il s’agit de deux appartements, avec une vue imprenable sur la rivière Hudson et sur les quartiers de Soho et Tribeca, comprenant chacun deux chambres et d’une surface de 180 mètres carrés chacun.

Une transaction autour des 10 millions de dollars

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué mais, selon les estimations des experts qui connaissent bien les prix de vente des appartements dans la tour, le tennisman serbe aurait déboursé pas moins d’une dizaine de millions d’euros. Une bagatelle pour Novak Djokovic qui, s’il a beaucoup d’humour, est aussi l’un des sportifs les mieux payés de la planète et le premier joueur de tennis à avoir dépassé la barre des 100 millions de dollars de gains dans sa carrière.

Des prestations haut de gamme

Pour ce prix-là, le « Djoker » qui réside actuellement à Monaco pourra bénéficier d’un centre de fitness, un de bien-être, d’un spa, d’une piscine intérieure chauffée à couper le souffle et d’une section dédiée aux jeux pour enfants. A sa disposition également : un jardin intérieur, un autre sur la terrasse et un bar. Dommage, il n’y a pas de court de tennis… Autre petit bémol, la star de tennis devra prendre son mal en patience. La tour 565 Broome Soho n’est pas achevée. La fin des travaux n’est prévue qu’en 2018.

Djoko fan de Piano

Situé sur le côté ouest de Soho, entre Broome Street et Watts Street, la tour du 565 Broome Soho, d’une hauteur d’un peu moins de 100 mètres, accueillera 115 appartements haut de gamme. Elle est le premier projet résidentiel de Renzo Piano, à Manhattan, après l’achèvement du nouveau siège du Whitney Museum of American Art.

Dans un communiqué, celui qui a remporté pour la sixième fois l’Open d’Australie en 2016, n’a pas caché son admiration pour l’architecte. « J’adore le design de ces deux bâtiments et le lieu est fantastique », a-t-il déclaré. Et on le croit. Il possède déjà un logement dans un autre immeuble conçu par Renzo Piano, cette fois-ci à Miami !


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *