publicité
En lecture

Smart-renting sous-loue légalement votre logement

Smart-renting sous-loue légalement votre logement

Sous-louer son logement pendant son absence, c’est possible avec Smart-renting qui non seulement vous paye le loyer mais fait aussi le ménage ! What else ?

Alors que la guerre fait rage entre les professionnels de l’hôtellerie et les particuliers qui louent leur logement, un petit nouveau dans milieu de la gestion locative pointe le bout de son nez. Et pas n’importe où ! Smart-renting officie non pas dans la location traditionnelle de biens résidentiels mais dans la sous-location.

Vous êtes locataire, vous devez vous absenter temporairement et l’idée de payer de devoir payer votre loyer alors que vous résiderez pas à l’adresse indiquée vous donne des boutons ? Optez pour la solution  Smart-renting  : sous-louer votre logement et vous régler le montant de votre loyer pendant votre absence.

Sous-louer, est-ce légal ?

La sous-location est légale dès le moment où le propriétaire donne son accord à son locataire et que le prix de la sous-location n’excède pas celui du loyer réel. Or tous les propriétaires n’autorisent pas leurs locataires à sous-louer leur logement. Smart-renting se charge alors d’effectuer les démarches auprès du propriétaire et demande aux locataires une lettre de « motivation » expliquant ses objectifs. « Pour obtenir ce document écrit valable sur une période donnée, nous interrogeons les locataires sur le projet qui les pousse à quitter temporairement les lieux et les incitons à transmettre cette émotion, ce projet de vie, à leur propriétaire ».
Pour la petite entreprise de gestion locative, 80% des demandes sont acceptées et dans les trois quarts des cas directement entre le locataire et son propriétaire. Quand il s’agit de passer par un syndic ou une agence, le taux d’acceptation chute à 20%. La raison pour laquelle Smart-renting monte des partenariats avec les réseaux pour faciliter les démarches.

Smart-renting vous paye le montant du loyer et fait le ménage avant votre retour : what else ?

A qui s’adresse cette offre ?

Smart-renting vise essentiellement les étudiants dont la vie et les envies les poussent à voyager souvent, à délaisser leur appartement pour quelques semaines, quelques mois voire une année. Elle vise également les jeunes travailleurs, les intermittents afin de leur permettre de conserver leur logement pendant leurs absences.

Pour ceux qui possèdent beaucoup de meubles ou autres affaires, un service de stockage a même été prévu !

Pour quel service ? Et où ?

Smart-renting prend en charge 100% du loyer et loue pendant une période allant d’un mois à un an à des touristes ou des professionnels en déplacement. La start-up se charge d’assurer votre logement tous risques et de faire le ménage. A votre retour, il sera rangé et briqué comme un sou neuf. Pour l’instant, seuls les Parisiens sont concernés par cette offre. Mais pas d’inquiétude, la petite entreprise ouvrira son service aux Lyonnais en mars et aux Bordelais à la fin de l’année.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *