publicité
En lecture

Gestion locative : Rentila lance une appli pour gé...

Gestion locative : Rentila lance une appli pour gérer ses biens immobiliers en solo

Rentila duplique son outil de gestion locative en ligne en une version mobile toujours avec la même ambition : faire gagner du temps aux propriétaires.

Stop au casse tête de la gestion locative

Envoi des quittances chaque mois, gestion des paiements, … gérer un ou plusieurs biensen location peut se révéler être un véritable casse tête. Ne trouvant pas satisfaction dans les outils de  gestion existants, Roumen Gueorguiev, bailleur lui-même et fondateur d’une agence web, a imaginé Rentila pour répondre à ses besoins personnels et automatiser certaines tâches rébarbatives. « Nous étions une société de prestation de création de sites internet et c’était donc facile pour nous de créer un produit de départ » explique t-il  Le site est lancé grâce à des fonds propres en version béta en 2008, édité par la société Bulgare ElementIdt.

Un site pour gérer ses biens immobiliers 

 Rentila est gratuit pour gérer 1 bien et 2 locataires.

Depuis 2008, Rentila.com propose un webservice, simple et efficace, pour les particuliers, propriétaires bailleurs qui gèrent leurs biens immobiliers eux-mêmes.  Rentila est gratuit pour gérer un seul bien et deux locataires. Compter 3€ HT / mois pour gérer 2 à 5 biens (nombre de locataires illimités) et 6€ HT / mois pour gérer un nombre de biens et locataires illimité.

Une appli pour propriétaires nomades

Disponible gratuitement sur Android et IOS.

Afin de répondre aux besoins de leurs 20 000 utilisateurs, la start-up décline son site en version mobile. On y retrouve les fonctionnalités essentielles permettant d’aider locataires et propriétaires dans leurs interactions : suivi des loyers et des paiements, envoi des quittances, messagerie instantanée …Lancée début janvier, l’application a déjà été téléchargée 1500 fois. La start-up ambitionne de dépasser les 10 000 téléchargements avant la fin de l’année et travaille déjà sur les versions italienne, allemande et anglaise.

 « Le marché évolue, les jeunes sont de plus en plus nombreux à devenir propriétaire et représentent une part non négligeable de nos utilisateurs. Nous sommes toujours très à l’écoute de nos bailleurs : nomades, ils travaillent de plus en plus sur mobile et veulent avoir accès à leurs données partout. Nous lançons l’application mobile pour satisfaire leurs besoins» explique Roumen Gueorguiev.

L’application mobile reprend l’ergonomie et la navigation intuitive du site internet. Côté fonctionnalités, pour le moment, seules les fonctions essentielles sont gardées, permettant aux bailleurs de gérer simplement leur portfolio immobilier. « Pour l’instant l’application est vraiment conçue pour nos bailleurs nomades mais d’ici un an, l’application va rattraper le site », poursuit Roumen Gueorguiev.

Vous êtes propriétaires ?

L’appli vous offre la possibilité de créer des fiches détaillées pour chaque :

– Biens : adresse, surface, type de location, prix du loyer, photos …

– Locataires : coordonnées …

– Locations : type de bail, gestion des paiements et quittances, possibilité de renouveler le bail tacitement …

Ils ont également la possibilité de gérer facilement : les finances (revenus fonciers et dépenses), les réservations pour les locations saisonnières, les états des lieux d’entrée et sortie,  les inventaires, les interventions chez les locataires

Vous êtes locataires ?

L’’application permet voir les détails de leur location, télécharger les  dernières quittances, communiquer avec leur propriétaire par le biais de la messagerie intégrée.


  1. La gestion locative en ligne avec iGestionlocative.com : la solution la plus simple pour tous les propriétaires bailleurs qui gèrent seuls. http://igestionlocative.com/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *