Cherche mon nidpublicité
En lecture

Prêt à taux zéro : comment profiter du PTZ dans le...

Prêt à taux zéro : comment profiter du PTZ dans le neuf ?

Vous voulez devenir propriétaire dans le neuf grâce au prêt à taux zéro ? Suivez le guide !

Initié pour booster les ventes de logements neuf ( et depuis étendu à l’ancien), le prêt à taux zéro (PTZ) a rendu le marché immobilier du neuf euphorique. A tel point que la production s’efforce tant bien que mal à satisfaire la demande.

Qu’est-ce que le PTZ ?

Même si les taux de crédits restent bas et attractifs, éviter de payer des intérêts reste un avantage certain quand on veut acquérir sa résidence principale. Le prêt à taux zéro est un crédit aidé par l’Etat qui est accordé à ceux qui n’ont pas été propriétaires les deux dernières années précédent la demande. Il permet de bénéficier pendant 20 à 25 ans d’un prêt dont le montant varie en fonction du lieu d’achat et des conditions de ressources des futurs propriétaires.

Pour quel type de logement neuf ?

Vous rêvez d’une maison neuve avec un jardin, d’un appartement ? Vous voulez faire construire ?  Acheter sur plan votre logement ? Voire même la transformation en habitation d’une surface de type local assimilée fiscalement à un local neuf.  Dans tous ces cas, vous pouvez profiter du PTZ neuf dès le moment où il s’agit de votre future résidence principale.

Quels sont les plafonds de ressources pour un PTZ dans le Neuf ?

Une grande majorité de futurs propriétaires est éligible à l’octroi d’un PTZ en fonction de ses ressources et du nombre de personnes qui composent le foyer. Les plafonds de ressources en 2017 s’établissent ainsi (source Service Public).

Quel sera le montant du PTZ que vous pouvez obtenir ?

Calculé sur la base du revenu imposable brut et d’un pourcentage sur le coût total de l’acquisition du logement neuf, le montant du PTZ est plafonné à 40% du prix d’achat et dépend du lieu de la future résidence.

Vous avez un projet d’achat dans le neuf ? Avant de prendre rendez-vous avec votre banquier, vous pouvez d’ores et déjà calculer en ligne le montant de votre PTZ ici.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *