publicité

MySweetImmo au salon du Mipim

Il n’y a pas que les stars de cinéma qui se donnent rendez-vous à Cannes. Les professionnels de l’immobilier aussi pour le Mipim du 14 au 17 mars. MySweetImmo a monté les marches pour vous.

Le Mipim est « le » grand rendez-vous des professionnels de l’immobilier. Ce marché international des professionnels de l’immobilier, réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier (bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique, industriel, etc.), pour quatre jours de conférences et de networking. On est y pour vous jusqu’au 17 mars !

 

Le Mipim 2017 est le reflet d’une actualité intense

« Révolution technologique, instabilité géopolitique, évolution sociétale bouleversent le monde économique », déclare Filippo Rean, le directeur de la division Immobilier de Reed Midem, organisateur du Mipim. « Dans ce contexte, les professionnels de l’immobilier sont confrontés à de nouveaux challenges qui les poussent à appréhender leur activité différemment. C’est justement cette « Nouvelle Donne » que nous avons voulu mettre à l’honneur de cette 28ème édition du Mipim. »

Le Mipim en chiffres

23 000 participants venus de 90 pays, 2 600 sociétés exposantes, 900 architectes, 4 350 promoteurs, 500 villes / collectivités représentées, plus de 5 000 investisseurs internationaux dont 60 investisseurs institutionnels représentant 600 milliards de dollars (alloués aux investissements immobiliers), plus de 1 000 projets présentés, une centaine de conférences… Le Mipim, c’est une semaine bien chargée, des rencontres professionnelles enrichissantes, des moments de réflexion (et de détente aussi).

 

Pas de Brexit au Mipim de Cannes

La politique étrangère ne prend pas de vacances à Cannes. Business is Business. Alors que la première Ministre de Grande-Bretagne, Theresa May, met en route le Brexit, les Anglais n’auraient manqué ce grand rendez-vous de l’immobilier international pour rien au monde. Au-delà de la taille de leur stand, c’est dans les rues (et en rendez-vous professionnel) que les Britanniques ont montré leur volonté de séduire toujours plus les publics du monde entier. Quelques-uns de leurs élus ont fait le déplacement comme Joe Anderson, le maire de Liverpool, Sir Howard Bernstein le Président du Manchester City Council mais aussi James Murray, le maire adjoint au Logement & Développement résidentiel de Londres et Jules PIPE, le maire adjoint à l’Urbanisme et Régénération de Londres.

Mais de la politique…du logement

Certaines personnalités françaises sont attendues à Cannes. Celles qui ne font pas (ou plus) campagne pour la présidentielle. On a pu voir la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, Alain Juppé venu représenter en tant que maire sa ville de Bordeaux ou encore Valérie Pécresse qui préside la région Ile-de-France mais aussi Gérard Collomb, président de Lyon Métropole, Roland Ries, le maire de Strasbourg, Johanna Rolland, Présidente de Nantes Métropole…

Les représentants étrangers sont aussi au rendez-vous : Adriana Krnáčová, maire de Prague (République Tchèque), Chiara Appendino, maire de Turin (Italie), Raymond JOHANSEN, le maire d’Oslo (Norvège), le Ministre Développement urbain et Transports d’Argentine, Franco Moccia, , le directeur adjoint à la ville/ Ministère du territoire, des infrastructures, des transports et du tourisme du Japon, Nobutaka Wada, le maire de Vilnius, Linas Kvedaravicius…

On vous donne rendez-vous demain pour une autre journée intense au Mipim.

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *