publicité
En lecture

Immobilier : Pariez sur le boom de Bagneux, les pr...

Immobilier : Pariez sur le boom de Bagneux, les prix y sont encore sages

L’arrivée de la ligne 4 en 2019 puis celle du Grand Paris Express en 2022 vont doper les prix – encore sages de cette commune des Hauts-de-Seine selon Guy Hoquet.

Les prix de l’immobilier à Bagneux ont enregistré une  hausse de 5% en 2016 selon les transactions enregistrées par le réseau Guy Hoquet.  Les délais de vente tournent autour de 70 jours et le rendement brut d’une opération locative est de 7% selon les données du réseau d’agences immobilières. Revue de détails.

Dès 2019 Bagneux sera liée à Paris avec le prolongement de la ligne 4

Bagneux, un futur marché de report de Montrouge en vue des nouvelles connexions en transport.

Si Bagneux est davantage connue pour son taux élevé de logements sociaux et ses faits divers que par sa proximité avec la capitale, la commune est entrée dans une nouvelle phase en termes d’aménagement, et évolue vers la mixité sociale et les projets de construction de neuf. Un futur attirant lorsqu’on sait que la ville sera reliée directement avec Paris, dès 2019, par le prolongement de la ligne 4. Résultat : avec ces projets qui vont révolutionner le quotidien de ses habitants, la demande commence à être forte.

Des prix plus attractifs qu’à Montrouge

Comptez 4000 euros le m2  dans le quartier nord, concerné par le Grand Paris Express.

Et les prix n’ont pas encore réagi, puisque dans le quartier de la future gare, constitué en grande partie de logements collectifs des années 60, les prix ne dépassent pas la barre des 4000 euros le m2 contre 3700 euros du m2 il y a un an. Les immeubles des années 2000, quant à eux, permettent de vendre des biens aux alentours de 4500 euros le m2. Avec les projets de transports et un nouveau visage pour ces quartiers, les acquéreurs qui n’ont pas assez de budget pour Montrouge commencent à envisager la commune de Bagneux dans leur projet d’installation. La demande augmente fortement depuis 6 mois, parce que les prix y sont restés inférieurs aux communes périphériques et que la réalité des travaux est déjà perceptible.

A 10 minutes du métro, une maison avec jardin

Cette maison de 4 pièces et 70 m2 et 210 m2 de terrain est proposée à 328 600 euros est située à 10 minutes du futur métro, prolongement de la ligne 4. Une alternative pour les acquéreurs qui ne peuvent accéder aux prix de Montrouge, mais qui recherchent de l’espace et une connexion rapide avec Paris.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *