publicité
En lecture

Immobilier : Perspectives de plus-values alléchant...

Immobilier : Perspectives de plus-values alléchantes à Villiers-sur-Marne

Cette commune du Val de Marne connue notamment pour son magasin IKEA va fortement se valoriser avec l’arrivée du Grand Paris Express en 2022 selon Guy Hoquet l’Immobilier. 

Les prix de l’immobilier à  Villiers- sur-Marne ont enregistré une  hausse de 6% en 2016 selon les transactions -en hausse de 10% l’an passé enregistrées par le réseau Guy Hoquet.  Les délais de vente tournent autour de 75 jours et le rendement brut d’une opération locative est de 6% selon les données du réseau d’agences immobilières. Revue de détails.

Le quartier de la gare routière va bénéficier de l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express

Aujourd’hui reliée à Saint-Lazare par le RER E, la commune de Villiers-sur-Marne offre les avantages d’un cœur de ville ancien de charme, d’espaces verts, mais aussi d’une importante offre de logements neufs, boostée par les projets du Grand Paris Express. Car en 2022, la ligne 15 du Grand Paris Express, située dans le secteur de la gare routière, qui figure parmi les moins chers de Villiers-sur-Marne, ajoutera une connexion supplémentaire à la ville et bénéficiera également de la connexion du RER E. De quoi dynamiser ce quartier qui présente aujourd’hui le visage d’un secteur d’habitat collectif des années 70, avec l’avantage de bénéficier de nombreux espaces verts.

Les prix oscillent entre 2 500 et 4 000 €/mètre carré

Aujourd’hui, les prix y figurent parmi les moins élevés de Villiers : alors qu’en centre-ville, on trouve des biens entre 3800 et 4000 euros du m2, dans le quartier de la gare routière/Bricorama/Docteur Calmette, on trouvera des copropriétés offrant des appartements entre 2500 et 3000 euros le m2, ainsi que des pavillons à partir de 3800 euros le m2. De quoi bénéficier de valorisations intéressantes une fois le nouveau quartier des gares aménagé. En effet, aujourd’hui, les acquéreurs s’informent de l’accès aux transports avant de visiter un bien. Les prix moyens sont compris entre 3 500 et 4 000 euros le mètre carré. Les investisseurs représentent environ 10% du marché.

Les acquéreurs venant de Paris, Vincennes, Nogent-sur-Marne ou Charenton font monter les prix

Villiers-sur-Marne est un marché de report de Vincennes, Charenton, Nogent-sur-Marne. Des clients y arrivent aussi de Paris avec des budgets importants, et les prix ont augmenté de 6% en un an seulement. De plus, on voit désormais arriver de nombreux investisseurs avec les projets de construction (18 programmes sont en cours depuis ces dernières années). Avec des rendements locatifs qui peuvent atteindre les 6%, et des prix qui restent encore peu élevés dans certains secteurs, la commune fait indéniablement partie des secteurs sur lesquels il faut miser aussi bien pour vivre que pour investir.

Au pied du futur métro et RER, cette maison est proposée à 3 500 €/m2

Cette maison de 7 pièces de 125 m2, avec terrasse et jardin de 400 m2, en très bon état, est située au pied du futur quartier du Grand Paris Express, actuellement celui de la gare routière et de la station RER. Elle a déjà de nombreuses demandes de visites. Elle est au prix de 3500 euros le m2, un prix moins élevé que la moyenne de la commune.

 

 

Crédit photo : Guy Hoquet l’Immobilier

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *