publicité
En lecture

Immobilier : L’arrivée du Grand Paris Expres...

Immobilier : L’arrivée du Grand Paris Express va faire monter les prix à Créteil

Avec son hôpital Henry Mondor et son Université et sa future gare du Grand Paris Express Préfecture du Val de Marne attire de plus en plus d’investisseurs. C’est le moment de s’y positionner selon Guy Hoquet l’Immobilier

Des prix encore raisonnables

 3 300 €/m2 pour les appartements, 4 200 €/m2 pour les maisons

Reliée à la capitale par la ligne 8 du métro, la ville de Créteil dispose déjà aujourd’hui de plusieurs atouts : une liaison efficace avec Paris, un marché de l’immobilier diversifié, avec des appartements accessibles (en moyenne à 3300 euros le m²), mais aussi des maisons présentant un plus haut standing (vendues 4200 euros le m² en moyenne). Des prix qui restent bas concernant les appartements, donc, permettant des rentabilités intéressantes, avoisinant les 6%.

La future gare de Créteil l’Echat va drainer 90 000 personnes par jour

L’arrivée du Grand Paris Express, en 2022, permettra non seulement d’améliorer l’accessibilité de la commune, qui sera reliée à Châtillon-Montrouge en 17 minutes, contre 1 heure aujourd’hui. Elle permettra également la revalorisation du quartier actuel de la gare routière via un projet d’aménagement ambitieux, constitué de nouveaux logements, commerces et services. Quotidiennement, ce seront 90 000 personnes qui fréquenteront à terme la gare de Créteil-l’Echat, et 30 000 habitants qui seront concentrés dans une zone de 1km à la ronde. De quoi favoriser les projets d’installation non seulement d’acquéreurs, mais aussi de locataires.

Une demande locative forte

Aujourd’hui, la demande est en constante progression, dans un marché qui évolue aux vues des réaménagements prévus. Le quartier du lac est l’atout « qualité de vie » de la commune qui permet ainsi à des parisiens désireux d’acheter plus grand de se projeter à Créteil. Concernée à moyen terme par l’arrivée du Grand Paris Express, et avec des prix qui restent aujourd’hui mesurés, tout en étant concernée par une demande locative forte, la commune figure parmi celles qu’il faut cibler en termes d’investissement immobilier.

© hassan bensliman – Fotolia.com

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *