publicité
En lecture

Résilier son assurance emprunteur avec un courtier...

Résilier son assurance emprunteur avec un courtier

Pour Corine Monteil, directrice générale de Nousassurons.com, le devoir de conseil du courier est crucial au niveau de l’assurance emprunteur.

Possible mais compliqué de changer d’assurance emprunteur

L’application de la résiliation annuelle de l’assurance s’applique à tous les crédits immobiliers depuis mars 2017 et aux prêts en cours à partir de janvier 2018. Toutefois, il est facile de s’y perdre dans les démarches, les droits qui sont alloués aux assurés en fonction de diverses situations. D’où l’intérêt du courtier en assurances pour conseiller son client de A à Z. « Lorsque l’assuré décide à date anniversaire de remettre en question son contrat d’assurance emprunteur, plusieurs critères sont à prendre en considération car il y a un préavis de deux mois à impérativement respecter », explique Corine Monteil, directrice générale de Nousassurons.com.

Pour un contrat de moins d’un an : si par exemple l’emprunteur a conclu son contrat en octobre 2016 et souhaite y mettre fin à la fin de l’année, il dispose de quelques mois pour effectuer ses démarches; mais il devra anticiper son envoi de courrier de résiliation (avec accusé de réception) à mi-octobre 2017 pour obtenir sa résiliation de contrat au 1er janvier 2018.

Pour un contrat datant de plus d’un an, l’emprunteur devra attendre le 1er janvier 2018 pour pouvoir prétendre à sa mise en application.

De la nécessité d’être conseillé

« Si une personne est mal renseignée ou mal accompagnée sur le sujet, saura-t-elle quand et comment effectuer ces démarches ? Surtout que sa mise en application peut encore évoluer. Nous mettons un point d’honneur à former nos affiliés tant sur l’aspect juridique et professionnel qu’humain », se félicite Corine Monteil, directrice général de NousAssurons.com.

« Au-delà de la prise en charge du prêt immobilier, l’assurance emprunteur s’inscrit dans la protection de la famille. C’est pour cela qu’il est du devoir du courtier Nousassurons.com de mettre cette garantie dans la perspective des autres garanties liées à la personne, comme, la garantie accident de la vie, décès ou encore pourquoi pas la dépendance », insiste Corine Monteil, directrice générale de Nousassurons.com.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *