publicité
En lecture

Crédit immobilier : le courtier Pecunia s’ad...

Crédit immobilier : le courtier Pecunia s’adapte (enfin) à votre emploi du temps et vous envoie un chauffeur privé !

Même si Pecunia Courtage souffle à peine sa 3e bougie, on ne peut plus parler de start-up : ces courtiers immobiliers innovent pour rendre leur profession plus accessible, jusqu’ici avec succès.

« Pecunia Courtage, c’est un peu… le crédit, pour tous !  » Taj Mouga, le directeur du groupe, semble hésiter quelques secondes avant de prononcer cette formule désormais bien ancrée dans notre vocabulaire. Pourtant, au fur et à mesure qu’il déroule les innovations que son groupe a mises sur pied depuis trois ans, on sent effectivement la volonté de rendre le crédit immobilier accessible au plus grand nombre. Passage en revue d’un courtier en crédit qui veut renouveler sa profession…

94 % de dossiers financés

Taj Mouga met en avant la forte proportion de financement obtenue par les dossiers que soutient Pecunia : « 94 % des dossiers que nous présentons aux banques aboutissent sur un financement « , explique-t-il. Depuis sa création en 2014, le groupe assure avoir accompagné 5 000 clients vers la propriété, dont 42 % de primo-accédants. Ces chiffres tiennent notamment à la connaissance très fine que les 50 salariés de Pecunia entretiennent avec les banques : tous sont issus de ce secteur ; une condition par ailleurs sine qua non pour entrer dans le groupe.

Des courtiers aux horaires adaptables

Pour permettre à un maximum de personnes de s’offrir les services d’un courtier, le groupe met en avant la grande disponibilité de ses employés : « Les gens travaillent, constate simplement Taj Mouga. Et quand ils sortent du bureau, les agences des courtiers classiques sont déjà fermées. Donc, ils sont obligés de poser une RTT ou un jour de congé pour prendre rendez-vous. Et moi, quand je pose des congés, c’est pour voir ma famille, pas mon courtier en crédit ! » Ce ne sont donc plus les clients qui s’adaptent aux horaires de leur courtier, mais l’inverse : « Vous pouvez faire appel à nous de 9h30 jusqu’à 22h ! confirme Taj Mouga. Et le premier rendez-vous peut avoir lieu dans nos agences, à votre domicile et même sur votre lieu de travail « , poursuit-il. Et non, pour répondre à la question que vous formulez déjà : les courtiers adaptent leurs propres horaires de travail à leur rendez-vous clients, sans effectuer nécessairement des journées de 13 heures !

Les Uber du courtage

Enfin, dans les tuyaux de Pecunia Courtage se prépare un nouveau service, qui devrait être étendu à l’ensemble du réseau dès cet été : « Il s’agit d’une application grâce à laquelle nos futurs clients pourront commander un chauffeur privé, qui viendra les chercher à l’adresse de leur choix pour les emmener jusque dans l’une de nos agences ! » s’enthousiasme Taj Mouga. Le service est actuellement testé dans l’une des agences parisiennes du groupe, et les remontées sont suffisamment élogieuses pour que Pecunia tente l’aventure sur l’ensemble de son réseau.
Mais y aura-t-il du wifi dans les voitures qui vous permettront de continuer à lire MySweet’Immo sur le chemin de votre rendez-vous ? Le suspense reste entier.

© phonlamaiphoto – Fotolia


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *