Paris Fibrepublicité
En lecture

WeWork, le spot de coworking trendy pour créateurs...

WeWork, le spot de coworking trendy pour créateurs et entrepreneurs !

La start-up new-yorkaise a ouvert l’un des plus grands espaces de coworking dans le 9ème arrondissement de Paris.

Une ambiance cossue, cosy et hipster

We Work peut accueillir jusqu’à 2 400 membres dans les 12 000 mètres carrés de son immeuble Art Déco.

Être freelance est souvent synonyme de travail en solitaire au fond de son canapé. Pour transformer le quotidien des indépendants français, le très en vogue WeWork a ouvert l’un des plus grands espaces de coworking en Europe, dans le 9e arrondissement de Paris. Au sein de son bâtiment Art Déco de 12 000m2 , WeWork peut accueillir jusqu’à 2400 membres qui peuvent travailler ensemble dans une ambiance cossue, cosy et hipster. Aujourd’hui, les Français ont des plateformes pour le covoiturage, pour discuter avec leurs amis, pour faire des rencontres amoureuses, ou encore pour écouter de la musique. Pour le travail, il y a WeWork. Le partage de bureaux est la nouvelle manière de travailler à la mode, et la startup NewYorkaise répond aux aspirations des créateurs, entrepreneurs, et ceux qui changent le monde, qui ne veulent plus un gagne-pain, mais un vrai style de vie.

Des bureaux, des espaces communs, des activités, des bons plans à partager

Un rooftop avec vue, ruches, tomates cerises, fraises et menthe fraîche

Chez WeWork Lafayette, à chaque étage on trouve des dizaines de bureaux, des cabines téléphoniques pour s’isoler, des cuisines aux allures de brasseries parisiennes équipées de machines à café Terres de Café … le meilleur torréfacteur de France, ainsi que des sélections de thé, de bière, de cidre, et de lait en libre-service. Sur le rooftop offrant une vue imprenable sur le Sacré Cœur, La Trinité, et l’Opéra Garnier, des ruches ont été installées, et des tomates cerises, des fraises et de la menthe fraîche ont été plantées au milieu de quelques oliviers.

WeWork va au-delà des simples bureaux à partager. Tout est mis en place pour créer du lien social. Toutes les semaines, cours de yoga, petits-déjeuners, happy hours, et conférences sont offerts dans les espaces communs. Bientôt dans la salle de sport privée seront organisés des cours collectifs. En plus de la très forte synergie caractéristique des espaces WeWork, les 100 000 membres de la communauté à l’international sont connectés entre eux. Besoin d’acheter du tissu en Chine, de vendre une collection de sacs à main à Dubaï, ou de monter un pop-up store à San Francisco ? Il suffit de demander de l’aide à la communauté via l’application !

Des formules d’occupation à la carte

WeWork propose trois formules à la carte : la liberté avec un bureau non dédié, un bureau dédié au sein d’un espace commun, avec un casier qui  ferme à clé, et pour ceux qui sont plus nombreux un espace privé pour son entreprise… jusqu’à 200 places.

Avec une 2e ouverture dans le Marais d’ici la fin de l’année, 7000 nouveaux membres pourront s’immerger dans l’univers trendy de WeWork.

(C) Benoit Florecon

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *