publicité
En lecture

La propriété la plus chère des Etats-Unis mise en ...

La propriété la plus chère des Etats-Unis mise en vente 350 millions de dollars

Où se trouve la propriété la plus expensive des Etats-Unis ? A Bel-Air bien sûr, dans le secteur le plus huppé de Los Angeles (Californie).

« Chartwell », propriété iconique au cœur d’un domaine 41 600 mètres carrés, située dans le secteur de Bel Air à Los Angeles (Californie) -l’une des enclaves les plus huppées et les plus convoitées des Etats-Unis, vient d’être mise en vente à 350 millions de dollars par Coldwell Banker Global Luxury, Hilton & Hyland et Berkshire Hathaway Home Services.

Chartwell, joyau de la couronne de Bel Air

Edifiée en 1933 par l’architecte américain Sumner Spaulding, la propriété réputée être « le joyau de la couronne de Bel Air » a été restaurée par son propriétaire récemment décédé, le tycoon des média, Jerrold Jerry Perenchio.

Le milliardaire américain avait acquis « Chartwell » en 1986. Il avait confié la décoration du domaine au décorateur français Henri Samuel, connu pour son travail sur les propriétés des Vanderbilt, des Rothschild ou encore de Valentino.

Durant les 30 années qui ont suivi, Jerrold Jerry Perenchio n’a eu de cesse d’étendre son domaine en faisant l’acquisition des propriétés adjacentes telles la maison d’Hôtes Wallace Neff ou une longue allée privée.

Architecture néoclassique française du 18 ème

Inspiré par l’architecture néoclassique française du 18ème siècle, le bâtiment principal qui s’étend 2 300 mètres carrés permet d’organiser de somptueuses réceptions. Monumental, il dispose d’une salle de bal, d’une cave à vin de classe internationale, d’un salon d’apparat et d’une salle à manger avec lambris d’époque.

Ce domaine incomparable est doté de superbes jardins, d’un court de tennis, d’un parking couvert pouvant abriter 40 véhicules, d’une piscine de 25 mètres avec un pool house entièrement équipé… et offre des vues panoramiques sur le centre-ville de Los Angeles et sur l’Océan Pacifique.

Une mise en vente iconique

« Chartwell est une propriété exceptionnelle, sans doute la demeure la plus chère des Etats-Unis, commente Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker France et Monaco. Cette mise en vente iconique prouve encore une fois que c’est à Coldwell Banker que les grandes fortunes et les célébrités s’adressent pour céder un bien de prestige.  Et d’ajouter : « La confiance qui nous est accordée tient à notre professionnalisme – nous avons 111 années d’expérience, à notre intégrité et à la qualité du service proposé dans le monde entier. »


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *