publicité
En lecture

Déménagement : faîtes-vous aider par une concierge...

Déménagement : faîtes-vous aider par une conciergerie !

Déménagez malin via les services de conciergerie des professionnels de l’immobilier derrière lesquels se cache une start up nantaise.

Déménager n’est pas forcément une partie de plaisir… Et pourtant, tous les étés, trois millions de Français changent de logement. Pour les accompagner dans ce périple et ce moment ô combien stressant (3ème cause de stress), coûteux et chronophage, de nombreux professionnels de l’immobilier proposent aujourd’hui sur leur site web un service de conciergerie. L’avantage ? C’est gratuit, complet et très utile. Autre point positif : vous n’avez qu’un seul interlocuteur. Et il gère tout de A à Z.

27 catégories de services

Derrière cette aide à la mobilité se cache une start up nantaise : Simply Move. C’est elle qui cerne vos besoins en déménagement, changement d’adresse, location de véhicules utilitaires, assurance habitation, migration de contrats d’énergies ou Internet…, et qui vous permet d’avoir accès à une large gamme de services au meilleur prix (elle a référencé 27 catégories) puisqu’elle a négocié les tarifs avec tous les prestataires.

Un service dans la continuité de la prestation immobilière 

« Attention, que l’on ne se trompe pas : nous ne sommes là pour sortir le chien, aller au pressing…, explique Eric Longuépée, fondateur de Simply Move. Ce service de conciergerie s’inscrit dans la continuité du métier d’agent immobilier. Nous sommes là pour gérer la mobilité de leurs clients. Lorsqu’on change de logement, il y a forcément un problème d’installation à régler. Notre rôle est de faire en sorte que le déménagement et l’installation se déroulent bien ; tout ça aux couleurs de l’agence immobilière. »

80% des clients estiment qu’apporter du service change l’image de la profession

De cette façon, le professionnel de l’immobilier se concentre sur son cœur de métier tout en apportant un service global qui va du logement jusqu’à l’installation. Il permet à ses clients de gagner du temps et de l’argent puisqu’il prend tout en main, via une société spécialisée qui leur donne accès aux services qui leur correspondent. « Vous imaginez l’effet whaou ! reprend Eric Longuépée. Traditionnellement, dans l’esprit des gens, l’agent immobilier est juste là pour faire de l’immobilier, il prend sa commission et voilà… Grâce à ce service de conciergerie, il peut aller plus loin dans la relation avec son client… En plus, si celui-ci traverse un moment de vie compliqué, comme un divorce, il trouvera cela d’autant plus appréciable et il recommandera ce professionnel à d’autres. »

Une application pour être encore plus efficace

Récemment, Simply Move a lancé une application mobile de conciergerie. Chacun peut ainsi gérer son déménagement et son installation depuis son smartphone. Aujourd’hui, Simply Move, c’est 45 marques immobilières, 300 000 utilisateurs et 70 partenaires. Une belle réussite donc…

 

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *