publicité
En lecture

Vous voulez vous passer d’agence ? Homagency...

Vous voulez vous passer d’agence ? Homagency s’occupe aussi de vos relations avec le notaire !

La start up « all inclusive » dédiée aux particuliers veut digitaliser l’ensemble de la vente immobilière.

Estimation du prix à la signature de l’acte de vente, mise à disposition d’un expert immobilier prenant en charge appels et mails entrants, programmation des rendez-vous pour les visites… Homagency enrichit sa palette de services à destination des particuliers qui veulent devenir leur propre agent immobilier. « Avec Numen, nous mettons en place un espace notaire partagé, afin d’accompagner nos clients jusqu’à la signature de l’acte de vente et la remise des clés à l’acquéreur« , explique Olivier Lanza, son fondateur. Ce nouveau service encore en cours de développement ne devrait pas tarder à voir le jour. MySweet’Immo vous en dit plus d’ores et déjà.

Bientôt un espace notaire sécurisé et partagé…

Spécialiste en solution de dématérialisation, Numen apporte son expertise technologique pour permettre la création de ce coffre fort électronique sécurisé où acquéreur, vendeur et notaire peuvent désormais partager l’ensemble documents nécessaires à la signature de l’acte de vente.  Si l’une des parties ne dispose pas de notaire, celle-ci pourra être mise en contact via un annuaire géolocalisé avec un professionnel à proximité de chez elle.

… et une vente totalement digitalisée

Cette nouvelle interface protégée et sécurisée permet de récupérer, remplir et archiver l’ensemble des documents nécessaires à la rédaction de l’acte de vente : diagnostics techniques, informations sur la copropriété, garantie décennale pour les travaux d’un lot particulier, etc. seront déposés dans cet espace afin de simplifier les démarches notariales. Un agenda numérique permet par ailleurs aux parties de prendre rendez-vous simplement pour la signature de l’acte de vente.

© baranq – Fotolia.com

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *