publicité
En lecture

« Voiron, un marché immobilier dynamique et attrac...

« Voiron, un marché immobilier dynamique et attractif », Julien Polat

Le maire de cette commune de l’Isère située à deux pas de Grenoble revient sur l’attractivité de son territoire au micro d’Ariane Artinian.

De grands projets structurant

La commune accueillera deux nouveaux quartiers. Le premier, le « quartier diversité », se situe derrière la gare. Il permettra à ses habitants de profiter d’une grande mobilité liée aux accès aux trains.  Le second, le « quartier Rossignol-République » construit en plein centre-ville sur la friche de l’usine historique de Rossignol, bénéficiera de 700 nouveaux logements et d’un excellent cadre de vie.

Un territoire attractif

L’ensemble des professionnels de l’immobilier en conviennent, la constante recherche de projets et d’améliorations font de Voiron une commune pleine de vitalité et un territoire particulièrement attractif. Par ailleurs, sa situation géographique est optimale : la commune se situe au centre d’un losange urbain constitué de Lyon, Chambéry, Grenoble et Valence. Très accessible, Voiron bénéficie des bordures des axes autoroutier et des voies SNCF permettant à ses habitants un précieux gain de temps sur chaque déplacement.

Une identité forte

Enfin l’intérêt des acheteurs pour cette ville du milieu de la Chartreuse et du Vercors reste indissociable de son cadre de vie rurale et de son histoire. Industriellement, Voiron est fiers de son identité et la revendique. C’est au cœur de cette commune de 20.000 habitants que sont nés des entreprises comme Rossignol, King Jouet, le maître chocolatier Bonnat ou l’antésite. Idéalement située et bénéficiant d’une histoire industrielle forte, voilà un parfait mélange pour booster la croissance d’une commune. Les nouveaux quartiers doivent cependant respecter ce passé et s’inscrire malgré tout dans un renouveau du paysage urbain.

(c)Clément Madonna/byBazikPress


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *