publicité
En lecture

Rénovation thermique, Nicolas Hulot sort les arme...

Rénovation thermique, Nicolas Hulot sort les armes !

Le président de la FNAIM revient sur le projet de Nicolas Hulot de taxer les passoires thermiques.

Pour un pacifiste la méthode est plutôt digne d’un braconnier.  Taxer encore et plus lourdement les propriétaires,  leur imposer un bonus-malus sur le modèle de l’automobile, les obliger à effectuer les travaux avant toute vente au risque de voir les droits de mutation augmenter, les obliger à prendre en charge une partie des  frais de chauffage du locataire.. la liste est longue.

Pourquoi sanctionner les propriétaires au lieu de les  accompagner dans ces obligations de travaux ? Tous les propriétaires ne pourront pas les réaliser dans un délai si court. De plus cette initiative va creuser davantage le clivage entre les propriétaires modestes et les plus aisés. Sans compter que ces mesures vont se répercuter directement sur le prix de vente ou de location.

Depuis 2009 la FNAIM accompagne le Plan Bâtiment Durable, mais s’acharner sur les propriétaires les plus modestes n’est pas acceptable. Pour un gouvernement qui dit vouloir augmenter l’offre des logements, il ne fait que  pénaliser les Français.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *