publicité
En lecture

Pinpo : la solution pour trouver un appartement à ...

Pinpo : la solution pour trouver un appartement à louer !

Avec la Pinpo App, trouver un logement à louer devient un jeu d’enfant. Cette application vous propose une sélection personnalisée de biens. Comment ça marche ? Suivez le guide…

Tous ceux qui ont eu, un jour, à trouver un appartement à louer dans une grande ville le savent : c’est un vrai parcours du combattant, pour ne pas dire une galère … Entre la queue dans les escaliers, les appartements déjà loués, les dossiers de candidature à imprimer, les agents immobiliers ou les propriétaires qui ne répondent pas, les visites inutiles … Bref,  mieux vaut prendre son mal en patience et, surtout, ne pas désespérer.

La recherche d’une location devrait être un moment de plaisir

C’est ce constat désolant qui a motivé quatre jeunes diplômés (Laurence Benamran, Guillaume Costanza, Matthieu Babe et Sacha Mourain) à développer, il y a un an, une application intelligente destinée à faciliter le parcours des locataires dans leur recherche immobilière. « Nous avions tous rencontré des difficultés pour louer un appartement durant nos études, alors nous nous sommes demandé pourquoi c’était aussi compliqué, explique Sacha Mourain. Et nous nous sommes également demandé pourquoi il n’existait pas une application avec une interface sympa et un algorithme intelligent capable de proposer les logements les plus pertinents à chaque locataire mais aussi les locataires les mieux adaptés à chaque annonce. De quoi faire gagner du temps aux candidats mais aussi aux propriétaires et aux agents immobiliers.»

Un flux personnalisé d’appartements pour chaque candidat

Pour chercher un logement sur Pinpo, rien de plus simple, il suffit de télécharger l’appli totalement gratuite sur App store ou sur Play store. Deuxième étape : il faut ensuite renseigner sa recherche immobilière (secteur, type d’appartement, budget…) mais, ici, à la différence de ce que proposent les portails immobiliers classiques, le candidat peut aller plus loin. Il peut en effet ajouter les éléments de son dossier de location et même inviter ses futurs collataires à remplir leur dossier. Le locataire potentiel peut ainsi préciser dans quel domaine il travaille, dans quelle entreprise, depuis quand, quel est son niveau d’étude … S’il est étudiant, il peut mentionner le nom de son école, le type de cours qu’il suit, s’il a un garant… En fait, plus il renseigne d’informations, plus il affine sa recherche et plus la sélection de logements que lui propose l’application colle à son profil, son budget… Petit bonus : le candidat peut visualiser pour chaque logement son Pop Score (qui représente sa probabilité d’aboutir à une location). Au moins ainsi, il ne visite plus pour rien et il a donc toutes les chances de trouver rapidement un appartement ! Ce score permet, côtés professionnels de l’immobilier, de trier les dossiers de candidats.

D’un swipe, le locataire retient ou refuse un logement

Côté expérience utilisateur, l’appli a tout pour elle. Pinpo App est très pratique. En un coup d’œil, le locataire a tous les principales informations sur le logement qu’il consulte : une grande photo, la localisation, le prix, le nombre de pièces… A lui de le garder, ou pas, dans sa sélection. En effet, sur Pinpo, le locataire retrouve la fonctionnalité qui a fait la renommée de l’application de rencontres Tinder : le swipe. Il peut ainsi aimer ou rejeter d’un seul geste (swipe) chaque logement de la sélection qui lui est envoyé. Et pour visiter, pas besoin de décrocher son téléphone, il peut réserver ses visites en 1 clic, sans appels, ni emails. « On nous surnomme souvent le Tinder de l’immobilier et c’est un compliment car nous nous sommes inspiré de ce que propose cette application pour créer la nôtre, reprend Sacha Mourain. Nous souhaitions quelque chose de pratique, d’efficace, de fonctionnel mais avec un joli design.»

Déjà 50 000 locataires ont téléchargé Pinpo App

Depuis son lancement en février 2016, Pinpo a intégré le classement des applis les plus téléchargés dans la section « Style de Vie » (sur Google Play et l’App store). Plus de 5 000 annonces de location sont disponibles et plus de 50 000 locataires et des centaines de professionnels de l’immobilier se sont déjà connectés à l’application. A votre tour…

Lien App store : https://itunes.apple.com/fr/app/pinpo/id1026888030?mt=8

Lien Playstore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pinpo&hl=fr

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *