publicité
En lecture

Acheteur ? Agence ? Ça matche chez Byzerpro !

Acheteur ? Agence ? Ça matche chez Byzerpro !

Vous cherchez à acheter ou louer un bien et vous ne voulez pas éplucher les sites d’annonces pendant des heures ? Byzerpro vous permet de rencontrer le bien idéal. Entretien avec Clément Dubois, fondateur de Byzerpro.

Difficile de trouver rapidement chaussure à son pied en immobilier, ou plutôt porte d’entrée à son paillasson ? Une fois qu’on sait ce qu’on veut, c’est parti pour une quête haletante et aliénante sur tous les sites d’annonces immobilières, pour comparer les différentes possibilités qui s’offrent à nous. Plus maintenant, grâce à Byzerpro, une plateforme immobilière de rencontre entre acheteurs/locataires et vendeurs/loueurs.

Comment ça marche ?

« La question c’est plutôt comment ça matche » s’amuse Clément Dubois, le fondateur de Byzerpro. A la base professionnel de l’immobilier,  Clément Dubois a eu un pied dans l’immobilier d’entreprise, et l’autre dans les fonds de commerce. Habitué du secteur, c’est plutôt naturellement qu’il décide de mettre au point une plateforme qui combine expérience du métier, et envie de simplifier le quotidien, à la fois des professionnels mais également des particuliers. Ainsi naquit à la fin de l’année 2015, le site de matching immobilier Byzerpro. « Il s’agit d’un modèle de site de rencontre, avec un algorithme de matching » précise Clément Dubois, « c’est le seul outil en France aujourd’hui qui permet un envoi d’alerte et des croisements pertinents entre particuliers et professionnels ».

Il s’agit d’un modèle de site de rencontre, avec un algorithme de matching.

La prise en main de la plateforme est très simple. « C’est comme quand vous vous inscrivez sur un site de rencontre, ou sur un site de recrutement, si vous êtes acheteur vous cherchez un bien idéal, si vous êtes vendeur, vous cherchez un acquéreur idéal » explique Clément Dubois. Pas question de coup de foudre ici, selon les critères que vous rentrez, que vous soyez acheteur, loueur, ou vendeur, le site vous proposera des annonces qui correspondent à la liste de vos envies.

 

Pour trouver le bien idéal rien de plus simple, il suffit d’entrer les critères de sa recherche (c)Byzerpro.

« Dans la vraie vie, quelqu’un qui recherche un appartement à Lyon, en montagne ou en bord de mer, va aller taper à la porte d’une dizaine d’agences, répéter son projet dix fois » raconte Clément Dubois, « Byzerpro dématérialise cette recherche » et permet ainsi un gain de temps. « Et on reste toujours connecté au marché ! » ajoute-t-il. Et si vous êtes à la fois acheteur et vendeur, « Sur Byzerpro, il est possible de coordonner à la fois une recherche et le dépôt d’une annonce ».

Byzerpro dématérialise votre recherche.

Une fois tous les critères rentrés, ma fiche de recherche est prête. « Le score de matching permet de faire remonter le score le plus pertinent directement en tête de liste » poursuit Clément Dubois, « sachant que derrière on peut trier manuellement les annonces proposées, par prix, par date, par chiffres d’affaires s’il s’agit d’un commerce, etc. ». Evidemment, toutes les recherches peuvent être dépubliées ou supprimées immédiatement, dès que l’utilisateur le décide.

En ce qui concerne les données, « chez Byzerpro on souhaite laisser les utilisateurs libres de ce qu’ils rendent public » précise le fondateur, « on va avoir des gens qui mettent une photo de profil, qui donnent leur portable, et d’autres qui sont plus discrets mais qui souhaitent acheter et donc publient leur apport financier ». Formule au choix, pour ne pas forcer l’utilisateur à se dévoiler.

Chez Byzerpro on souhaite laisser les utilisateurs libres de ce qu’ils rendent public.

Byzerpro fonctionne via différents forfaits, qui dépendent de l’utilisation : vendeur/loueur ou acheteur/locataire. « C’est un partenariat donnant/donnant avec un an gratuit et un an payant pour les professionnels » explique Clément Dubois. Comptez 660 euros HT pour de l’illimité, pour deux ans. Pour les particuliers, les recherches sont gratuites, et le post d’une annonce coûte au minimum huit euros hors taxe.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *