publicité
En lecture

Bordeaux : Altarea Codegim pose la première d&rsqu...

Bordeaux : Altarea Codegim pose la première d’Emblem

Située en bord de Garonne et face à la Cité du Vin, l’opération s’intègre dans un projet mixant habitat, services, loisirs et commerces.

Philippe JOSSE, Directeur Général de Cogedim, en présence de Monsieur Alain JUPPÉ, ancien Premier ministre, Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, Philippe DORTHE, Conseiller départemental de la Gironde et Conseiller Régional de la Nouvelle Aquitaine, Monsieur Francis STEPHAN, Directeur Général de Domofrance, et Monsieur Alain ROBOREL DE CLIMENS, Président de l’Association Habitats Jeunes Le Levain, ont posé la première pierre du programme Emblem aux Bassins à Flot à Bordeaux. Idéalement situé en bord de Garonne et face à la Cité du Vin, cette opération est portée par un projet urbain d’envergure, où habitat, services, loisirs et commerces se conjuguent parfaitement.

Un nouveau cadre de vie à Bordeaux

 Avec le pont Chaban-Delmas en perspective et la Cité du Vin, Emblem est un nouveau cadre de vie pour vivre la ville autrement. Il garantit un environnement alliant nature, grande accessibilité et commerces pour un confort optimal. Cinq îlots aux architectures singulières (Gardenside, Cityside, Highbay, Loftside et Riverside) communiquent parfaitement autour d’un jardin paysayer intérieur situé au centre d’Emblem. Déclinés du studio au 5 pièces, les appartements offrent des volumes d’exception, et des prestations de qualité adaptées à différents styles de vie et d’envies. Des terrasses plein ciel offrent des vues imprenables sur la ville.

Un ensemble connecté à la ville

Cet ensemble repose sur un projet urbain d’une envergure remarquable. Il mêlera logements libres et sociaux, une résidence étudiants, un foyer pour jeunes et actifs, des services et commerces, afin d’offrir toujours plus de mieux vivre aux habitants de la métropole. Emblem a été imaginé en lien avec Xavier LEIBAR, Philippe PROST et l’agence Nadau Lavergne qui signent tous les trois un ensemble parfaitement connecté à la ville, ses caractéristiques, les attentes de ses résidents.

Véritable projet de partenaires, cette opération a été effectué avec le concours de DOMOFRANCE, bailleur social de cette opération, l’association Le Levain, qui exploitera le Foyer Jeunes actifs, et enfin le groupe RésidEtudes, qui sera le gestionnaire de la résidence pour étudiants. Les premières livraisons interviendront fin 2019.

Un lien entre les deux rives des Bassins à Flot

« C’est une grande fierté pour le Groupe Altarea Cogedim d’être là aujourd’hui, cette étape symbolique venant clore plusieurs années de travail pour les équipes de Cogedim, l’équipe de maitrise d’œuvre et la collectivité, même si évidemment le plus important ne fait que commencer. En tant que 1er développeur des métropoles, cette opération fera désormais le lien entre les deux rives des Bassins à Flot. Nous avons imaginé un projet emblématique qui affirme sa singularité pour faire vivre le nouvel esprit de ce quartier. Cet îlot paysager, d’une grande mixité fonctionnelle et sociale, incarne la volonté du groupe de repenser la ville pour offrir à chacun une qualité et un cadre de vie adaptés à ses besoins », déclare Philippe JOSSE,Directeur Général de COGEDIM.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *