publicité
En lecture

3 conseils pour choisir un bon investissement loca...

3 conseils pour choisir un bon investissement locatif

Maud Changeur, directrice du cabinet Immobilière Changeur était l’invité d’Ariane Artinian au Salon de l’immobilier de Voiron.

L’investissement locatif est souvent difficile à appréhender. Avant d’acquérir un bien et de pouvoir le louer, il faut être attentif à certains détails indispensables pour intéresser les futurs locataires. La directrice du cabinet « Immobilière Changeur », Maud Changeur, confie au micro d’Ariane Artinian les points essentiels à ne pas négliger.

Attention à l’emplacement

« C’est une règle d’or » selon Maud Changeur, l’emplacement est la première chose qui intéressera votre futur locataire.  « Idéalement l’emplacement doit se situer en centre-ville et avec des commerces à proximité. De plus, il doit essayer de faciliter la sortie avec des accès aux autoroutes ou aux gares », poursuit-elle.

Attention au stationnement

Prévoir un stationnement est un vrai plus pour le locataire. Pour Maud Changeur « le centre-ville est de plus en plus densifié, mais le locataire ne doit pas connaitre de soucis de stationnement. Il est donc important de proposer une place de parking, un garage ou un stationnement collectif à proximité du lieu de résidence ».

Attention au loyer

Afin de réaliser un investissement locatif économiquement viable, il faut penser rentabilité sur le long terme. Pour cela il faut « préserver l’intérêt de locataire, il est important qu’il se sente à son aise dans le bien. Il faut se mettre soi-même à la place du locataire, et se demander si nous pourrions nous pencher sur un bien similaire à celui que l’on propose», explique Maud Changeur. Mais le nerf de la guerre reste le prix. « Il faut un loyer au juste prix, au prix du marché. Plus on respecte le locataire sur le prix, sur le produit, et plus il vous respectera en retour sur la durée de location et sur les dégradations éventuelles», conclut-elle.

(c)Clément Madonna/byBazikPress


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *