publicité
En lecture

Construire sa maison, quelles sont les étapes clés...

Construire sa maison, quelles sont les étapes clés ?

Cédric Cochin, conseiller commercial chez Voiron Constructions était l’invité d’Ariane Artinian au Salon de l’immobilier de Voiron.

Construire sa maison est un projet important dans la création d’un foyer familial. Véritable cocon, elle abritera vos souvenirs de famille et verra votre famille s’y épanouir. Cédric Cochin,  conseiller commercial de Voiron Constructions, rappelle les points clés à garder à l’esprit.

Attention à l’environnement

Lorsqu’on fait construire son chez soi, l’environnement doit correspondre aux attentes des personnes souhaitant y résider. « Il doit être en concordance avec les besoins de logements et le travail. Si la famille compte des enfants, il faut prévoir une école et un cadre de vie en concordance avec sa vie de famille »,  explique Cédric Cochin. L’environnement donnera donc un bien être quotidien qu’il ne faut pas sous-estimer.

Attention au terrain

Tout comme pour l’environnement, Cédric Cochin interroge ses futurs clients sur le type de terrain qu’ils souhaitent pour leur construction. « Les futurs acquéreurs devront renseigner le commercial sur la place qu’ils envisagent de donner à leur future maison ainsi qu’à leur jardin», insiste-il.

Attention à la maison

C’est l’élément indispensable, l’aboutissement d’une lourde réflexion. « Il faut ainsi penser au besoin en nombre de pièces. Il faut connaitre l’extérieur de la bâtisse, mais plus encore son intérieur. Ce dernier devra être construit au besoin de l’acheteur, qui y demandera certaines prestations et le respect de nombreux critères de construction», poursuit Cédric Cochin.

Attention au budget

C’est la pierre angulaire de votre édifice, votre budget devra être décomposé entre la partie foncière, la partie maison et la partie extérieur. « Montez un budget sérieusement et consciencieusement avant de faire un lien avec un projet de construction», conclut Cédric Cochin. Vous évitez ainsi les principaux risques de dépassement.

(c)Clément Madonna/byBazikPress

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *