publicité
En lecture

La bonnepierre.com pour investir dans le « bon » b...

La bonnepierre.com pour investir dans le « bon » bien occupé

François Faure, cofondateur du site d’annonces immobilières dédié aux biens occupés présente les atouts de LaBonnePierre.com.

On le sait, pour beaucoup, la pierre est stable, elle rapporte un revenu et ne peut que se valoriser. Et dans le patrimoine des français, l’immobilier tient une place à part. Ils entretiennent en effet un rapport affectif avec la pierre, qui les rassure.

Des portails d’annonces généralistes…

Selon l’Insee, pour investir ou pour se loger, la pierre concentre près des deux-tiers de l’épargne des français. Ainsi, pour relayer toutes les offres mises à disposition sur le marché immobilier français, de nombreux sites d’annonces gratuites se côtoient.

Des géants comme seloger.com, explorimmo.com, pap.fr et même leboncoin.fr, proposent en effet de nombreuses annonces immobilières. Mais combien permettent de sélectionner les annonces de vente de biens loués ?

Aucun. Ainsi, né du simple constat qu’aucun site ne recensait les ventes de biens immobiliers loués, appartements, maisons, voire des biens atypiques, comme des parkings, des locaux commerciaux ou encore des immeubles de rapport, le site labonnepierre.com a innové dès sa mise en ligne en septembre 2015, avec un moteur de recherche orienté non pas sur les biens mais sur les personnes qui cherchent à investir.

La bonne pierre, un site spécialisé…

Notre algorithme permet de traduire les données financières des investisseurs en biens immobiliers, en durée d’investissement, en prix et en rentabilité. Alors que les moteurs de recherche des autres sites généralistes demandent habituellement quel type de biens on recherche, pour quel montant et dans quelle localisation ?

Preuve qu’aux côtés des grands portails généralistes, peuvent exister des sites spécialisés, plus ciblés, comme la plate-forme labonnepierre.com, qui visent à mettre en relation partenaires et investisseurs, qui sont plus de 14 000 à se retrouver chaque mois sur la plateforme.

… pour vendre les biens occupés au meilleur prix

Fondé par des acteurs passionnés, issus de l’administration de biens, ce portail d’annonces immobilières gratuit s’est donc spécialisé dans l’investissement locatif. Labonnepierre.com a été crée pour aider les particuliers comme les professionnels à vendre des biens occupés au meilleur prix, sans la décote habituelle, comprise entre 20 et 30% . C’est donc parce que le marché des biens loués est encore méconnu et parce qu’il est sous-exploité sur les sites généralistes, que la start-up labonnepierre.com a vu le jour.

Nous avons remarqué que les biens vendus occupés sont rarement mis en avant par les sites généralistes. Sur notre site labonnepierre.com, qui se présente comme un complément à ces sites classiques, nous avons souhaité regrouper l’ensemble de l’offre de biens immobiliers vendus loués quelque soit le type de biens, partout en France. La seule condition pour que le bien soit publié sur notre site est qu’il y ait un loyer perçu par le propriétaire au moment de la publication de l’annonce.

Investir dans la pierre pour assurer son avenir

Régulièrement plébiscité par les français, l’investissement locatif, n’est certes pas sans effort ni sans risque, mais est toujours plus intéressant aujourd’hui que les livrets ou les assurances-vie, voir les obligations et les actions grâce au double levier, loyer et prêt. D’ailleurs les français ne s’y sont pas trompés. Selon l’Insee, le parc locatif dans l’Hexagone montre que les 3 millions de propriétaires recensés possèdent 7,2 millions de logements locatifs, dont 550 000 achetés entre 2009 et 2017, pour bénéficier des différents dispositifs, lois Scellier, Duflot ou Pinel.

Aujourd’hui, investir dans la pierre est certainement la meilleure façon d’assurer son avenir. Sur notre portail vous trouverez des biens immédiatement rentables à tous les prix, même pour les plus petits budgets. Si vous êtes vendeur, avec labonnepierre.com, vous pourrez vendre votre bien loué sans diminution de sa valeur et beaucoup plus facilement, tout en continuant à toucher un loyer jusqu’au jour de la vente et être en plus conseillé tout au long de vos démarches.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *