publicité
En lecture

« Les femmes apportent une vision supplémentaire d...

« Les femmes apportent une vision supplémentaire dans la promotion », Norbert Fanchon

Norbert Fanchon, président du groupe Gambetta, au micro d’Ariane Artinian sur le salon RENT à propos de la place de la femme.

« Je suis ravi que la place des femmes ait évolué dans notre métier », se réjouit Norbert Fanchon, président du groupe Gambetta, promoteur immobilier, « il y a quelques années, elles étaient limité aux rôles de vendeuses, de commerciales, et aujourd’hui la jeune génération, elles sont au développement, (…) et au programme, à la gestion ». Une phrase qui peut paraître évidente, mais qu’il est de bon ton de rappeler. En effet, si la plupart des sondages estiment que les femmes ont souvent le dernier mot en ce qui concerne les achats de biens immobiliers ; dans plus de 70% des cas, selon une enquête réalisée en mars dernier par Immonot, site immobilier notarial ; mais qu’en est-il de l’autre côté du bureau ?

Aujourd’hui dans la jeune génération, elles sont au développement, et au programme, à la gestion.

« Les femmes vous amenez une vision supplémentaire, je dirais une âme en plus, un souci d’efficacité plus grand que chez les hommes et vous êtes habituées à gérer plusieurs choses : les enfants, la famille, le mari, le travail » énumère Norbert Fanchon. « Nous on est un peu monotâche » s’amuse-t-il. Si on pourrait croire à un étalage de clichés, il n’en est rien. Norbert Fanchon se réjouit que le secteur professionnel de l’immobilier ait compris que les femmes pouvaient être des promoteurs comme les autres, et enrichir la profession de leur savoir-faire : « Nous (les hommes ndlr.) on est plus blanc ou noir, oui/non, et la femme va être dans le gris, dans les nuances de gris, et quand on est dans la négociation c’est fondamental d’être dans le gris plus que dans le blanc ou dans le noir » termine Norbert Fanchon.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *