publicité
En lecture

5 conseils pour mettre en valeur votre maison en v...

5 conseils pour mettre en valeur votre maison en vente

Les experts de MADE REAL ESTATE vous livrent leur conseils que votre bien immobilier se vende rapidement et au meilleur prix.

Voici les 5 conseils des experts de MADE REAL ESTATE, agence immobilière sur Biarritz et sa région,

Vendeuses, vendeurs, faites du HOME STAGING !

Si vous devez ne retenir qu’une seule chose à propos du home staging, c’est celle d’attirer les futurs acheteurs en misant sur les points forts de votre maison.  Mais par où commencer quand on veut faire du home staging ? Si cela peut vous paraître simple, ranger est la première chose à faire. Alors si vous n’avez pas dépoussiéré vos meubles, rangé votre bureau, ou lavé votre salle de bain depuis quelque temps, c’est le moment de le faire !

Dans le cas où vous possédez une décoration trop prononcée, il faudra prendre sur vous, car vos goûts décoratifs ne sont pas obligatoirement ceux de vos potentiels acheteurs. Vous pouvez ensuite ajouter une touche de décoration (soft bien sûr) à votre bien immobilier. Il ne s’agit pas ici de refaire toute la décoration, mais d’acheter un ou deux cadres à accrocher au mur, une lampe design à disposer sur votre petit meuble que vous venez fraîchement de repeindre !  Ce ne sont que des petits ajustements, mais ils peuvent faire la différence. Il ne faut pas oublier que 90 % des achats immobiliers se font sur un coup de cœur durant les premières 90 secondes de la visite.

Dépersonnaliser votre maison, un passage obligé !

Chez MADE REAL ESTATE, il est fortement conseillé d’opter pour une décoration au style neutre. Si vous avez des biens extravagants ou qui sortent de l’ordinaire, mettez les  de côté le temps de la vente de votre bien. En passant le pas de la porte d’entrée de votre maison, les visiteurs devront s’identifier à votre maison dès la première seconde. Il en est de même pour les objets personnels : pour aider le potentiel acheteur à se projeter, il est conseillé de limiter au maximum les photos ou portraits de votre famille.

Rien ne vaut le blanc

C’est le moment de redonner un coup de peinture ! En effet, un mur en piteux état ou trop vieux donnera à vos visiteurs l’impression que votre bien immobilier est délabré. Si vous n’avez pas d’idée pour la couleur, pas de panique. Choisissez du blanc. Rien de tel comme couleur pour donner plus de luminosité à votre pièce. Le blanc rappellera aussi à vos visiteurs qu’ils sont dans un endroit propre et hygiénique. Le gris cendré ou le lin sont aussi des bonnes couleurs pour rendre votre habitat neutre, mais chaleureux.

Pensez à optimiser l’espace

Votre maison est propre, les peintures refaites, les petites dégradations réparées et les meubles et accessoires de décoration achetés. Vous pouvez désormais meubler votre habitat. Mais attention, pensez à le faire en optimisant votre espace. Par exemple, le visiteur doit pouvoir circuler librement dans votre maison. Pour cela, faites attention à ne pas gêner l’ouverture des portes et à ne pas encombrer des passages étroits.

Prenez un photographe professionnel pour la promotion de votre bien

De nos jours, la majorité des biens immobiliers sont vendus par le biais d’Internet. Les photos sont donc un de vos arguments majeurs pour attirer l’attention des potentiels acheteurs. Pour cela, vous pouvez vous débrouiller tout seul, avec votre smartphone ou votre appareil photo, mais c’est à vos risques et périls… Mieux vaut faire appel à un photographe professionnel. Il mettra en valeur chaque pièce de votre bien, en utilisant les bons angles de vues, en cherchant la bonne lumière et pourra vous conseiller pour la disposition de votre décoration.  Faire appel à un photographe professionnel a un coût certes, mais votre retour sur investissement sera considérable !

© Alexander Demyanenko – Fotolia.com


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *