publicité
En lecture

Lille en tête des villes où trouver facilement un ...

Lille en tête des villes où trouver facilement un job et un logement

Découvrez le classement des villes plus attractives établi par le nouveau baromètre Meilleurtaux.com et Jobijoba.

Autant vous prévenir tout de suite, ni Paris, ni Marseille ne sont dans le top 10. C’est en partie le résultat du tout premier baromètre Meilleurtaux.com et Jobijoba, site internet d’offres d’emploi. L’objectif est de savoir dans quelles villes de France, vous avez le plus de chance à la fois de trouver un emploi, mais également d’acheter un bien immobilier au meilleur prix. Pour cela, Meilleurtaux et Jobijoba ont croisé leurs données dans chaque ville, pour en tirer un classement.

Lille tout en haut du podium…

On la connaissait pour son dynamisme et sa population étudiante, Lille s’affiche désormais comme la ville en France où il est le plus simple de se loger au meilleur prix, et en même temps de trouver un emploi. C’est la premère ville du classement. En effet, d’après le baromètre Meilleurtaux.com et Jobijoba, il y aurait environ 12,3 CDI pour 100 habitants à Lille. Quant au logement, comptez 2766 euros le m2. Si Lyon, qui arrive en cinquième place du classement est très bien lotie niveau emploi, avec 13,6 CDI pour 100 habitant, les prix de l’immobilier décollent. En effet, dans la troisième ville de France, c’est 4123 euros le m2.

… suivie de Grenoble, Dijon

Pour le reste du classement, Grenoble arrive en deuxième place, avec 2376 euros le m2, et 10,5 CDI pour 100 habitants.

Ensuite, viennent Dijon, Lyon, Nantes, Toulouse, Rennes, Saint-Etienne, Angers et Le Mans. Dans une ville comme Le Mans, comptez 1948 euros le m2, et 5,1 CDI pour 100 habitants.

En ce qui concerne Paris et Marseille, la capitale et la deuxième ville de France sont respectivement 15e et 20e du classement. En effet, pour Paris le prix au m2 culmine à 9100 euros le m2, et en terme d’emploi Paris stagne à 8,2 offres de CDI pour 100 habitants.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *