publicité
En lecture

Immo-interactif, la vitrine en ligne des notaires ...

Immo-interactif, la vitrine en ligne des notaires pour vendeurs pressés

Les notaires ont conçu une sorte d’eBay de l’immobilier, à mi-chemin entre la négociation classique et les ventes aux enchères.

Qu’est-ce que la vente en immo-interactif des notaires  ?

La promesse ? Permettre au vendeur et à l’acquéreur d’obtenir la meilleur offre en 45 jours.

Le service immo-interactif permet d’obtenir le juste prix d’un bien immobilier par la confrontation en temps réel et durant 24h de l’offre et de la demande. La transaction se conclut lorsque le vendeur accepte, par la signature d’un compromis, l’offre qui correspond le mieux aux critères de son choix (pas forcément la plus chère), portés à la connaissance des acquéreurs potentiels.  Véritable salle de marché exclusive en ligne, l’immo-interactif compte déjà 10.000 ventes à son actif. Sur la base d’une expertise immobilière notariale, le service garantit, en seulement 45 jours, la meilleure offre pour le vendeur comme pour l’acheteur.

Pour quels types de bien ce service est-il adapté ?

Ce service est particulièrement adapté à la vente d’un bien attractif pour départager des acquéreurs ; à une succession avec peu de liquidités pour vendre rapidement sans brader le bien ; ou encore à la vente liée à une indivision ou à un divorce pour apporter de la transparence.

Quels sont les avantages pour le vendeur et l’acquéreur ?

Coté vendeur

Le vendeur a la garantie d’obtenir le meilleur prix du marché, vend en 45 jours vend en toute transparence en suivant en temps réel le dépôt des offres, vend dans la plus grande sécurité car son notaire l’accompagne et le conseille depuis sa volonté même de vendre, maîtrise le calendrier et les conditions de la vente, choisit librement la meilleure offre.

Coté acquéreur

L’acquéreur potentiel de son coté, connaît toutes les informations juridiques et techniques relatives au bien avant même de faire son offre, fait une offre en toute transparence, en ajustant celle-ci en fonction des offres des autres acquéreurs qu’il visualise en temps réel grâce à internet, achète au juste prix du marché du fait de la rencontre de l’offre et de la demande, sur la base d’une expertise notariale, bénéficie de toutes les protections légales (Loi Scrivener et Loi SRU), achète à un prix comprenant les honoraires de négociation notariale.

Les notaires négociateurs  s’appuient sur le digital pour accompagner  les particuliers

La volonté de la profession notariale est de profiter de la digitalisation du marché de l’immobilier pour mieux accompagner les particuliers dans leurs démarches sous une marque unique : Immobilier.notaires.fr
En effet, grâce aux supports digitaux, les notaires disposent d’une vitrine nationale et utilisent désormais Internet comme un outil d’intermédiation, notamment avec l’immointeractif.
Dans ce cadre, le notaire conseille vendeurs et acquéreurs dès le début de leur projet immobilier jusqu’à la rédaction du compromis de vente. Le notaire offre la simplicité d’un interlocuteur unique, les conseils d’un juriste confirmé et l’expertise d’un professionnel de l’immobilier.
Aujourd’hui la marque Immobilier.Notaires.fr fédère plus de 2100 études notariale et totalise 10.000 ventes en immo-interactif.

© nool – Fotolia.com


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *