publicité
En lecture

Mais où vivent les américains les plus riches ?

Mais où vivent les américains les plus riches ?

Sans surprise ces derniers vivent aux États-Unis, mais les villes choisies par les plus grandes fortunes américaines ne sont pas toujours celles qu’on croit.

D’après une étude réalisée par Mansion Global, une plateforme qui met en relation des acheteurs du monde entier, et des propriétés de prestige, nous savons maintenant où vivent les grandes fortunes des États-Unis. Premièrement, quelles sont-elles ces grandes fortunes ?

Le site internet Mansion Global n’est pas sans le rappeler : d’après le classement Forbes 2017, Bill Gates reste le citoyen américain le plus fortuné pour la 23e année consécutive, du haut fort de plus de 89 milliards de dollars environ. Ensuite, nous avons Jeff Bezos, le fondateur et PDG du géant Amazon. En troisième place se trouve Warren Buffet, grand investisseur américain, puis Mark Zuckerberg, le jeune fondateur du réseau social Facebool, et enfin Larry Ellison, le cofondateur de la firme Oracle Corporation spécialisée en système de gestion de base de données.

Évidemment, tous n’ont pas qu’une propriété immobilière, mais les informations tentent au mieux de parler de chez « chez eux », comme l’explique Mansion Global :

Bill Gates vit dans un manoir 6 000 m2 situé dans la ville de Medina

dans l’État de Washington situé à l’extrême nord des États-Unis, là où se trouve la ville de Seattle. Medina, qui est d’ailleurs la voisine directe de Seattle. Il est écrit dans l’étude de Mansion Global qu’« il aura fallu sept ans et 63,2 millions de dollars à Bill Gates pour construire cette maison remplie de nombreuses caractéristiques high-tech« . Elle serait aujourd’hui estimée à plus 170 millions de dollars selon les archives publiques, alors que le fondateur de Microsoft a payé le lot 2 millions en 1988.

Il est très difficile de savoir où se trouve la résidence principale de Jeff Bezos

En effet, comme le rappelle le site Mansion Global, le fondateur et PDG d’Amazon a été placé l’an dernier à la 25e place du classement « Land report », liste qui recense les plus grands propriétaires fonciers. « En terme de résidences, il a un ranch dans l’ouest du Texas, une maison riveraine dans l’État de Washington, trois appartements reliés dans la Century Tower de Manhattan et un domaine de Beverly Hills qui revendique Tom Cruise comme voisin » lit-on dans Mansion Global. Jeff Bezos vivrait la plupart du temps lui aussi dans sa maison située à Medina, dans l’État de Washington.

Warren Buffet, quant à lui, vit presque « simplement ».

L’homme d’affaires américain occupe sa maison, située à Omaha dans le Nebraska depuis 1958. L’État du Nebraska est situé au centre des États-Unis, et la ville d’Omaha se trouve à la frontière avec l’Iowa. La maison fait désormais un peu plus de 600 m2, après avoir été agrandie plusieurs fois.

Mark Zuckerberg au coeur de la Californie

Le plus jeune des riches américains habitent quant à lui à Palo Alto, en Californie. L’endroit est judicieux car il se trouve dans la Silicon Valley, haut lieu de l’innovation américaine. Sa première maison faisait 464 m2, mais le milliardaire a également racheté les maisons voisines de la sienne, pour protéger au mieux sa vie privée. « Mais son plan de démolir et de reconstruire ces maisons a été bloqué » lit-on dans Mansion Global.

Larry Ellison se démarque par la taille de son portefeuille immobilier.

« Son domaine de Woodside, en Californie, d’une valeur estimée à 110 millions de dollars, est inspiré de l’architecture japonaise du XVIe siècle, avec un lac artificiel de 2 hectares » décrit Mansion Global. Le cofondateur de la firme Oracle Corporation possède également de grandes parties de quartiers entiers à Malibu et autour du lac Tahoe. Il dispose également de 98% des terres de Lanaï, la sixième plus grande île d’Hawaï qu’il a racheté en 2012 pour 500 millions de dollars, selon certains rapports.


 



                            

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *