publicité
En lecture

Vendre en 36h chrono avec les enchères 36h immo de...

Vendre en 36h chrono avec les enchères 36h immo des notaires

Vendeurs pressés et collectivités plébiscitent ce service des notaires Immonot à mi chemin entre vente classique et enchères en ligne.

Immonot.com, premier site immobilier national d’annonces immobilières de notaires, participe au Salon des Maires, les 21, 22 et 23 novembre prochains à la porte de Versailles. L’occasion de présenter les ventes 36h immo pour aider les collectivités territoriales à vendre leur patrimoine.

36h immo pour faire monter les enchères en ligne

Lancées en 2011, les 36h immo offrent un service de transaction immobilière en ligne, à mi- chemin entre la vente classique et le vente aux enchères. Les candidats souhaitant acquérir un bien disposent de 36 heures pour faire monter les enchères, la meilleure offre et le meilleur dossier financier remportant la vente. Les biens proposés dans le cadre des ventes 36h immo doivent être en mandat exclusif chez un notaire et sont essentiellement des biens attractifs issus d’une succession, d’un divorce, etc. Par ailleurs, certaines collectivités locales n’hésitent pas à mettre en vente leur bien en 36h immo sur immonot.

Une perception et une école vendues en 36h

Les collectivités locales se séparent de plus en plus de leur bien immobilier afin d’éviter des dégradations et aussi de limiter la perte de valeur.
Aussi les mairies de Pompadour et de Saint-Robert, en Corrèze, ont eu recours à la vente 36h immo pour céder respectivement une perception et une école.

L’ancienne perception de Pompadour était en vente depuis plus de 15 ans. Située en centre- ville avec des beaux volumes et une superficie de 170m2, celle-ci n’avait pas trouvé preneur. Avec l’assistance 36h immo, le bien a été vendu en 6 semaines et au prix de réserve de la mairie.

La mairie de Saint-Robert a fermé l’école du village, il y a 20 ans maintenant. Décidé à céder le bien il y a un peu plus d’un an, le maire est passé par les agences immobilières locales. Faute de résultat, il a décidé de confier la vente à l’assistance 36h immo. Les visites ont été organisées en amont de la mise aux enchères qui a eu lieu au mois de septembre. La signature de la vente est en cours.

Les ventes interactives et le travail de communication réalisés par Immonot ont permis de vendre ces biens rapidement, en toute transparence et au prix du marché. Les collectivités, tout comme les particuliers, contribuent au succès croissant des ventes 36h immo.

Plus de 150 ventes en 2017

Alors que 130 ventes avaient été réalisées l’an dernier, Immonot vient de dépasser le cap des 150 ventes sur les 10 premiers mois de 2017. Les enchères en ligne sont en moyenne disputées par 5 acquéreurs, qui ont préalablement visité le bien. Une moyenne bien supérieure à ce qui se pratique habituellement pour une vente immobilière classique. Par ailleurs, 7 fois sur 10 les ventes sont réussies, c’est-à-dire qu’elles obtiennent au moins une offre.

Immonot propose une prestation globale, avec l’assistance 36h immo, en mettant à disposition un panel de services permettant d’assurer la gestion en amont de la vente immobilière : prises de vue et vidéo des biens, visites en amont de la vente, constitution des dossiers pour les futurs  enchérisseurs et vérification de ceux-ci, campagne de communication dans la presse, sur internet et les réseaux sociaux pour donner de la visibilité aux biens.

Les ventes interactives offrent l’opportunité de vendre un bien immobilier rapidement au prix du marché même pour les collectivités.

© hurca.com – Fotolia.com


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *