publicité
En lecture

Changer de vie : Et pourquoi pas l’immobilie...

Changer de vie : Et pourquoi pas l’immobilier ?

Avant j’étais informaticien, responsable de rayon ou banquier… Tels sont les mots des heureux reconvertis dans l’immobilier dans le réseau de franchises CIMM Immobilier.

L’immobilier, un secteur qui attire

Nombreuses sont les personnes qui cherchent à se reconvertir et à relancer leurs carrières professionnelles. « Que vous soyez professeur de karaté, photographe ou juriste un avenir peut vous attendre dans l’immobilier. L’immobilier attire, nombreux sont ceux qui voudraient se reconvertir et qui hésitent, pensant que leur parcours professionnel ne les a pas préparés à une telle reconversion. Battons en brèche cette idée reçue : une très belle réussite dans l’immobilier est possible, quel que soit le parcours professionnel antérieur du candidat. Une série de vidéos « avant j’étais », réalisées par le réseau de franchises CIMM Immobilier permet de s’en convaincre. Voici les Jean-Claude Miribel, fondateur de l’enseigne Cimm Immobilier.

Avoir le sens des contacts humains

Elles sont nombreuses, et personne ne peut les posséder toutes. Les métiers de l’immobilier comportent en effet de nombreuses facettes, chacun y trouvera son compte. Le seul véritable point commun est d’apprécier d’avoir des contacts humains. Et pour cela, le plus important est d’aimer ce que l’on fait. Si l’on a du plaisir dans son travail, on en aura également à communiquer dans ce cadre. Combien de personnes, persuadées d’être « nulles » en commercial, se sont découvert une passion et ont « crevé les plafonds » très rapidement ! Ce peut être le lot de tout un chacun, mais on ne peut pas le savoir avant d’avoir essayé…

Les métiers de l’immobilier ne sont pas si difficiles

Et tout s’apprend, notamment dans les réseaux sérieux et structurés, possédant des méthodes éprouvées. Quand on débute dans une nouvelle activité il est important de bénéficier de méthodes et de procédures, élaborées à partir d’expériences terrain qui permettent d’être efficace immédiatement. Il suffit de les appliquer !

(c) Clément Madonna/byBazikPress

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *