publicité
En lecture

Une idée originale pour garder une trace de son ni...

Une idée originale pour garder une trace de son nid !

Votre logement, vous y vivez, vous le connaissez par cœur ? Et pourtant, il n’est jamais au 1er plan… Et si vous le preniez en photo ? De quoi créer un album ou des mugs personnalisés.

Un logement, c’est bien plus que 4 murs et 1 toit… Sinon, pourquoi passerions-nous donc notre temps à rêver d’une meilleure chaumière, à chercher la perle, à visiter des biens avec autant d’énergie ? On est tous, même si on y passe parfois peu de temps, attachés à son logement. On s’y réfugie, on s’y cache quand les choses vont mal, on y reçoit ses amis, on y voit grandir ses enfants… Pour chacun, l’histoire est différente. Un appartement, une maison, c’est le théâtre de sa vie, son meilleur ami. Alors, pourquoi ne pense-t-on jamais à le prendre en photo ?

Un cadeau pour Noël

Son logement, on le voit par bribe. On pourrait certes le reconstituer en étalant des centaines de photos sur une table mais il n’est jamais au 1er plan. Sur toutes les photos, il sert de décor. Fidèle à lui-même, il joue le rôle qu’il tient dans notre vie. Pourtant, il y a quantité de choses touchantes et jolies à photographier dans une maison ou dans un appartement : un coin de table baigné de lumière, des fleurs qui fanent dans un vase, un bras de canapé et son plaid… Ce logement, vous l’avez décoré ? C’est vous qui avez choisi cette bibliothèque ? Ces tissus ? Accroché ce tableau ? Ce logement, il vous plaît donc ? Et si vous vous amusiez à personnaliser des mugs en céramique blanche avec vos photos préférés. De quoi vous donner le sourire le matin en buvant votre café… Un mug joliment décoré, c’est aussi le cadeau idéal à Noël !

Conserver des souvenirs

On passe tous de bons moments chez soi et, un jour, c’est fini, on déménage. Pour un autre logement, plus grand ou plus petit, dans un autre quartier, dans une autre ville. Que reste-t-il alors de celui dans lequel on a passé tant de temps ? Des souvenirs, certes, mais ces derniers s’estompent… Vous souviendrez-vous de ce petit guéridon, près de la fenêtre ? De la couleur un peu criarde dans la chambre de vos enfants ? De ces placards que vous avez mis plusieurs heures à monter et qui ont failli vous coûter votre mariage ? De cette lumière, le matin dans la cuisine… ? Probablement pas.

Même les objets parlent

C’est donc le moment de photographier votre lieu de vie, pièce après pièce, sous différents angles et à différents moments de la journée. Et pour cela, pas besoin de le ranger plus que d’ordinaire. Il doit être lui-même, tel que vous le voyez tous les jours. Pas besoin non plus de chercher à le mettre en valeur. Ces photos ne sont pas destinées à un portail immobilier. Ce qui compte, c’est ce que vous en avez fait, ce qui compte, c’est qu’il vous ressemble. Tentez donc de saisir l’ambiance qui se dégage, capturez ces instants de vie à travers vos objets qui traînent, votre déco d’intérieur… Ces souvenirs, enfermez-les à jamais dans un album photo ou retrouvez-les sur un mug en céramique à l’heure du thé !

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *